Oberthur Technologies engage un nouveau dg : Didier Lamouche

Quelques semaines après son brusque départ de la  co-entreprise ST-Ericsson dont il était DG, Didier Lamouche est nommé directeur général  d'Oberthur Technologies, fournisseur de solutions de cartes à puce et de documents d'identité sécurisés.

Un peu plus d'un mois après avoir démissionné de la direction de ST-Ericsson, Didier Lamouche, 53 ans, rebondit en prenant la direction générale d'Oberthur Technologies, fournisseur de technologies de sécurité, spécialisé dans le domaine des cartes à puce et des documents d'identité électroniques(*). Sa nomination par le conseil d'administration du groupe prend effet immédiatement.

A ce poste, il remplace Xavier Drilhon, « dirigeant historique chez Oberthur Technologies », rappelle la société dans un communiqué. Celui-ci conduisait la stratégie du groupe depuis son acquisition par Advent International, finalisée en décembre 2011. Accélérer la croissance du groupe

Avec la nomination de Didier Lamouche, le conseil d'administration du groupe indique sa détermination à accélérer la croissance d'Oberthur Technologies sur ses différents secteurs clé pour conforter sa place au niveau mondial. Créé en 1984 par Jean-Pierre Savare, le groupe est présent dans 140 pays et dispose de 50 bureaux commerciaux dans le monde. Il compte plus de 6 200 collaborateurs. Son siège social est installé à Colombes (Hauts de Seine).
Didier Lamouche avait été nommé directeur général adjoint  (Chief operating officer) du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics en octobre 2008, avant prendre la direction en décembre 2011 de ST-Ericsson. Cette co-entreprise entre STMicroelectronics et Ericsson rencontre des difficultés économiques. Ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013 doivent être communiqués aujourd'hui par ses deux sociétés mères.

Didier Lamouche fut auparavant PDG du groupe informatique français Bull, de 2004 à mi 2010.

(*) cartes de paiement, d'accès, SIM, NFC, cartes nationales d'identité, passeports, cartes de santé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité