Osiatis : progression du CA et surtout de la rentabilité

Osiatis retrouve le sourire avec un chiffre d'affaires semestriel de 120 millions d'euros (ME) en croissance de 2,3% et surtout une rentabilité repartie en flèche : +22% pour le résultat opérationnel courant (8 ME), +39,3% pour le résultat net part du groupe (4,9 ME), +21,6% pour la marge opérationnelle (8 ME). La société est repassée en positif que ce soit à l'international où c'était déjà le cas, et surtout en France.

Le deuxième semestre est abordée avec prudence, les entreprises clientes raisonnent à court terme, les perspectives de croissance sont encore faibles, sans susciter d'inquiétudes. Osiatis est de toute façon repartie de l'avant. Le rachat de l'activité  « gestion des infrastructures d'Astek en Ile-de-France »  ne restera pas sans suite. D'autres acquisitions sont en vue, essentiellement dans le coeur de cible des infrastructures.

Osiatis va par ailleurs amplifier le développement de son activité « conseil et ingénierie de transformation » avec le développement du cloud. Cette activité représente 4% du CA 2010 et devrait passer entre 8 et 10% en 2012. En revanche, l'activité développement d'applications est en berne sur le 1er semestre, en baisse de 12,2%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité