Overlap affiche une perte de 5,2 ME pour son dernier exercice

Overlap, qui clôture ses comptes annuels  au 31 mars affiche un résultat net (avant impôt sur les sociétés) de -5,2 millions d'euros (ME) contre - 2,4 un an auparavant. Le chiffre d'affaires étant de 179,44 ME. L'intégrateur attribue ces chiffres à la crise, particulièrement forte sur son secteur et au report d'un important contrat dans le secteur public.

Au cours du dernier exercice, la société a cédé Ovelia, son activité SSII et MIB Suisse. Elle a également réduit ses charges, les charges externes de -827 000, celles de personnels de - 1,931 ME (avec le départ de 60 personnes).

Overlap a engagé un plan de développement sur trois ans. Il comprend la montée en puissance des activités de services aux infrastructures (conseil en architecture, intégration et déploiement, support et maintenance, infogérance), qui doivent représenter 30% de l'activité en 2014. Pour l'exercice entamé début avril, Overlap compte atteindre les  200 ME de CA, avec un résultat à l'équilibre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité