OVH lance un plan de recrutement massif

Avec le développement de ses activités, l'hébergeur français OVH prévoit de doubler ses effectifs sur les trois prochaines années. Il annonce son intention de recruter 500 personnes, d'ici 2015, notamment en France et en Belgique.

OVH.com, hébergeur originellement implanté dans le nord de la France, à Roubaix, gère aujourd'hui neuf datacenters, le plus récemment mis en service se situant sur le continent américain, au Québec. Celui qui se revendique chef de file en Europe sur l'hébergement Internet (selon le cabinet d'études Netcraft) prévoit aussi de renforcer sensiblement ses activités de ce côté-ci de l'Atlantique. Il vient d'annoncer l'ouverture de six bureaux en France et en Belgique et prévoit de recruter 500 collaborateurs d'ici 2015.

La société va installer ses six « OVH city » à Strasbourg et à Paris, où se trouvent plusieurs de ses datacenters, ainsi qu'à Lyon, Brest, Sophia Antipolis et Gand. Elle explique vouloir se rapprocher de ses clients. Ce faisant, elle s'implante dans des bassins d'emploi et près de grandes écoles pour pouvoir recruter plus facilement des experts en nouvelles technologies. Elle recherche des profils d'administrateurs systèmes pour les grands comptes, des ingénieurs en développement, mais aussi des techniciens et des commerciaux.

En quête de profils sensibilisés à DevOps

OVH propose notamment des postes d'ingénieurs systèmes VMware, de spécialistes de MySQL/Finance et de développeurs d'applications en HTML 5. L'hébergeur s'intéresse également à des profils d'ingénieurs systèmes polyvalents « sensibilisés aux problématiques DevOps »(*), de niveau débutant à intermédiaire, maîtrisant Linux/Unix, un langage (Java, Python, ruby...) et un outil de contrôle de version (svn ou git). Ces postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

L'ensemble des bureaux OVH city seront supervisés depuis le siège social situé à Roubaix Valley, à l'aide d'outils de collaboration (bureau virtuel, visioconférence, messagerie instantanée...).

OVH héberge parmi les plus gros réseaux de serveurs de jeux et plusieurs radios. En décembre, la société a lancé, sous le nom d'Instances, sa première offre de cloud public. Depuis début juin, son effectif réunit 500 personnes sur une quinzaine de filiales, dont plus de 350 en France. La société, fondée en 1999 par Octave Klaba, aurait désormais dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon nos confrères des Echos.

(*) La démarche DevOps vise à améliorer la qualité des développements en rapprochant les équipes d'ingénierie logicielle des équipes d'exploitation IT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité