OVH, le petit français qui emprunte 140 ME pour s'implanter aux US

Le groupe OVH, spécialisé dans l'hébergement de sites  Internet en France et en Europe, a finalisé un emprunt de 140 millions d'euros auprès d'un pool de 10 établissements bancaires afin de poursuivre son expansion.

L'hébergeur de sites web français OVH vient de réaliser un emprunt de 140 millions d'euros apporté par 10 établissements bancaires, dont BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) et HSBC. Ce crédit syndiqué permettra au groupe originellement implanté dans le nord de la France, à Roubaix, d'assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70 % des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé. Il contribuera également à consolider les relations de l'entreprise avec ses partenaires financiers qui ont réaffirmé, à travers cette opération et l'ampleur de la souscription, leur volonté d'accompagner son développement.

Dans le cadre de cette opération, OVH a été conseillé par  la banque d'investissement KPMG Corporate Finance et Nabarro & Hinge, un cabinet d'avocats spécialisé dans la finance. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité