Packard Bell vend ses micros reconditionnés sur eBay

Après HP, c'est au tour de Packard Bell de choisir eBay pour écouler des produits reconditionnés. Dix à vingt machines par mois sont ainsi remises sur le marché par le fabricant lui-même.

Les mordus d'eBay peuvent désormais acquérir sur le site des produits Packard Bell, principalement des PC et des portables, proposés par le fabricant lui-même. Depuis deux semaines, le fournisseur dispose en effet d'une boutique hébergée par le numéro un des enchères en ligne et baptisée Packard Bell Refresh. «Nous proposons exclusivement du matériel qui nous a été retourné, par exemple pour des défauts d'aspect ou un problème technique, précise Fabrice Raoult, le Dg de Packard Bell. Avant de les mettre aux enchères, nous vérifions qu'ils sont en état de marche et accompagnés de tous leurs éléments.» Comme pour les produits neufs une garantie d'un an leur est appliquée. La démarche de Packard Bell est encore rare en France mais n'est pas isolée puisque HP a lui aussi ouvert sa boutique sur eBay, HP Renew. «Nous n'avons pas pris l'option de travailler avec des brokers car les quantités de produits que nous mettons aux enchères sont insuffisantes pour assurer un retour financier satisfaisant par ce canal», explique Fabrice Raoult. D'après ce dernier, seuls dix à vingt produits par mois sont mis aux enchères sur Packard Bell Refresh. Reste désormais à voir si les autres fabricants de micros présents sur le marché français emboîteront le pas à HP et à Packard Bell. Aux États-Unis la pratique est déjà assez répandue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité