Perception Point lance un programme de lutte contre les menaces pour les MSP

Les MSP sont de plus en plus souvent la cible de cyberattaques, les cybercriminels les considérant comme une passerelle pour accéder aux réseaux de leurs clients. (Crédit photo : Shutterstock)

Les MSP sont de plus en plus souvent la cible de cyberattaques, les cybercriminels les considérant comme une passerelle pour accéder aux réseaux de leurs clients. (Crédit photo : Shutterstock)

Le programme offre aux fournisseurs de services managés des capacités dédiées de prévention, de détection et de réponse aux menaces au niveau de l'entreprise.

Le fournisseur de cybersécurité Perception Point a annoncé le lancement d'un programme pour les fournisseurs de services managés (MSP) afin d'offrir à ses partenaires des capacités de prévention, de détection et de réponse aux menaces au niveau de l'entreprise. Selon Perception Point, son offre de sécurité personnalisée vise à mieux protéger les clients de ces fournisseurs de service et à rationaliser les opérations de sécurité. « Ce programme à destination des MSP complète le programme de partenaires channel existant, lancé en novembre 2022 », a précisé le fournisseur. 

Les MSP, de plus en plus ciblés par les cyberattaques 

En tant que sous-traitants chargés de gérer ou de fournir à distance des services IT comme de la gestion de réseaux, d'applications, d'infrastructures ou de sécurité à une entreprise cliente, les MSP assument l'entière responsabilité de ces services et doivent déterminer de manière proactive les technologies et les services nécessaires pour répondre aux besoins du client. Leur modèle d'entreprise est structuré de manière à offrir à l'entreprise cliente des services moins chers que ce qu'elle dépenserait pour le faire elle-même, à un niveau de qualité plus élevé et avec plus de flexibilité et d'évolutivité. Cependant, les MSP sont de plus en plus souvent la cible de cyberattaques, les cybercriminels les considérant comme une passerelle pour accéder aux réseaux de leurs clients, ce qui pose d'importants risques en aval pour les entreprises et les organisations qu'ils soutiennent. En mai 2022, les autorités chargées de la cybersécurité des pays « Five Eyes » ont lancé une alerte pour signaler une recrudescence des activités cybermalveillantes visant les fournisseurs de services Internet. Sur la base d'un rapport de N-Able, un fournisseur de solutions IT pour les MSP, l'alerte indiquait que presque tous les MSP avaient subi une cyberattaque réussie sur une période de 18 mois, et que 90 % d'entre eux avaient constaté une augmentation des attaques depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

Le programme MSP est un « pas en avant significatif » 

« Le programme MSP de Perception Point et sa suite d'outils et de ressources de sécurité représentent une étape importante dans l'autonomisation des MSP et des MSSP pour accélérer et stimuler le succès commercial », a déclaré Perception Point dans un communiqué. L'objectif est d'empêcher les menaces d'atteindre les utilisateurs finaux des clients par le biais du courrier électronique, des navigateurs web et des applications SaaS de collaboration. « La solution comprend des capacités de détection des menaces alimentée par l'IA/LM, de vision par ordinateur et des technologies anti-malware, ainsi qu'un service de réponse aux incidents entièrement managé », a précisé le fournisseur. « Elle inclut également un support, un accès à la certification, à la formation, et à des ressources techniques », a encore déclaré Perception Point.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité