Philippe Morin devient COO de Livingston

Philippe Morin a une grande expérience dans le domaine opérationnel de l'IT. (Crédit Photo : DR)

Philippe Morin a une grande expérience dans le domaine opérationnel de l'IT. (Crédit Photo : DR)

Livingston, SSII spécialisé dans le big data et l'analytique pour les grands comptes, annonce la nomination de Philippe Morin au poste de Chief Operating Officer. 

La toute jeune SSII Livingston recrute son premier COO. Philippe Morin a intégré l'entreprise en septembre dernier pour prendre en charge ses opérations. Ce poste lui permettra de développer les offres de service, de piloter les différentes prestations chez les clients. Il participera également à l'élaboration et à l'exécution du business plan de l'entreprise et au développement de son chiffre d'affaires. Philippe Morin a pour ambition d'accompagner les entreprises dans leurs projets de devenir « data centric ». Ainsi, il aidera ses clients à élaborer des modèles innovants, mettre en place des plateformes data de classe entreprise en alignant vision et implémentation.

L'expertise données de M. Morin s'est développée dans le secteur bancaire. Il a passé dix ans à la Caisse d'épargne (aujourd'hui groupe BPCE) où il est entré en 1990 comme chef de projet. Il quitte la banque en 1999 comme architect entreprise adjoint au DSI. La même année, pour compléter sa formation, il suit un DESS en Management des systèmes d'information à l'UTC. Il prend en charge les architectures décisionnelles du département Architecture groupe de BNP Paribas au début des années 2000. Avant de rejoindre Livingston, Philippe Morin a passé douze ans chez Advanced Schema où il était chargé du développement des affaires, de la gestion des comptes clients et de la stratégie liée aux données.

Créée en mars dernier, Livingston compte actuellement 20 consultants et en compte en recruter une dizaine supplémentaire d'ici la fin de l'année. L'entreprise a pour ambition d'atteindre les 150 collaborateurs dans les trois années à venir.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité