PME : la BPI est officiellement lancée

La Banque publique d'investissement est en place, après le vote du parlement en décembre, l'adoption de la loi le 31 décembre, sa création était annoncée au journal officiel du 1er janvier. Pour des raisons de droits d'auteur,  elle s'appelle BPI France, le nom de BPI étant déjà pris. Elle s'installe à partir des structures d'Oséo, chaque direction régionale d'Oséo devenant ce début janvier une direction régionale de BPI France.

La banque détenue par l'Etat et la CDC à parts égales, 50/50, fonctionne à partir de trois structures, outre Oséo, le FSI et CDC Entreprises. Son conseil d'administration de 15 membres comprend deux représentants des régions et deux des salariés. Mais les représentants des régions n'ont pas obtenu la création de filiales régionales où elles auraient pu intervenir.

Il reste à BPI France à préciser comment va s'effectuer l'attribution des prêts ou de garanties de prêts que la création très rapide de ce nouvel organisme n'a pas encore permis de préciser.

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité