PME : la BPI est officiellement lancée

La Banque publique d'investissement est en place, après le vote du parlement en décembre, l'adoption de la loi le 31 décembre, sa création était annoncée au journal officiel du 1er janvier. Pour des raisons de droits d'auteur,  elle s'appelle BPI France, le nom de BPI étant déjà pris. Elle s'installe à partir des structures d'Oséo, chaque direction régionale d'Oséo devenant ce début janvier une direction régionale de BPI France.

La banque détenue par l'Etat et la CDC à parts égales, 50/50, fonctionne à partir de trois structures, outre Oséo, le FSI et CDC Entreprises. Son conseil d'administration de 15 membres comprend deux représentants des régions et deux des salariés. Mais les représentants des régions n'ont pas obtenu la création de filiales régionales où elles auraient pu intervenir.

Il reste à BPI France à préciser comment va s'effectuer l'attribution des prêts ou de garanties de prêts que la création très rapide de ce nouvel organisme n'a pas encore permis de préciser.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité