Programme partenaires : Cisco met l'accent sur l'approche cross-architecture

Marc Surplus, VP stratégie, planification et programmes au sein de l’organisation partenaires de Cisco : « Nous donnons aux partenaires le choix dans la façon dont ils différencient leur pratique autour de nos solutions. »

Marc Surplus, VP stratégie, planification et programmes au sein de l’organisation partenaires de Cisco : « Nous donnons aux partenaires le choix dans la façon dont ils différencient leur pratique autour de nos solutions. »

Cisco fait évoluer son programme partenaires, refondu l'an dernier, pour introduire deux nouveaux « rôles » et cinq spécialisations portant sur des solutions cross-architecture.

Cisco a profité de son Partner Summit 2021 virtuel qui se tenait le 9 novembre pour dévoiler une mise à jour de son programme partenaires. Fruit de l'unification de 12 programmes partenaires en un seul l'an dernier, le dispositif évolue aujourd'hui pour amener les revendeurs du fournisseur à penser les solutions sous une perspective cross-architecture. Une approche qui, selon Cisco, se calque sur la façon dont les entreprises investissent elles-mêmes dans les technologies aujourd'hui.

Les rôles Developer et Advisor font leur apparition

L'introduction de nouveaux rôles au sein du programme partenaires est le premier pilier sur lequel le fournisseur s'appuie pour amener son réseau de distribution certifié à adopter cette démarche. Jusqu'ici, seuls les rôles Integrator and Provider étaient en place. A compter du 29 novembre, les items Developer et Advisor viendront allonger la liste. Du fait de leur activité, certains revendeurs endosseront naturellement l'un de ces rôles, quand d'autres le feront par choix. Un même revendeur peut en sélectionner plusieurs. Chaque rôle est décliné par niveaux de certifications, à savoir Gold, Premier et Select.

A priori, l'adoption du nouveaux rôle Developer promet d'être massive. Cisco indique que 1000 partenaire dotés de certifications DevNet et 1600 partenaires solutions approuvés se sont déjà positionnés dessus. Ils sont 250 à avoir fait de même pour le rôle Advisor.

Des spécialisations sur les solutions d'architecture croisées

Le second grand changement apporté au programme partenaires de Cisco concerne l'introduction de cinq spécialisations basées sur des solutions cross-architecture. Elles sont destinées aux prestataires de services qui disposent de compétences poussées sur plus d'une offre de Cisco (Secure, Agile Networks, Hybrid Work, End-to-end Security, Internet for the Future, and Optimized Application Expériences). Disposer d'une de ces spécialisations constituera un atout pour les partenaires qui souhaitent accéder au statut de revendeur Premier et Gold.

Au cours de la second moitié de l'exercice 2022 de Cisco, une autre spécialisation, tournée cette fois-ci vers la protection de l'environnement, verra le jour.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité