Quadria propose en SaaS deux logiciels de Sage qui ne le sont pas nativement

Les offres Sage n'étant pas nativement en Saas, Sage est passé dans un premier temps par Orange, pour intégrer Sage 30 dans l'offre  forfait informatique de l'opérateur. Aujourd'hui, Sage lance une autre stratégie avec l'intégrateur Quadria, une stratégie d'ampleur nationale.

 

Deux logiciels de comptabilité Sage, les gammes 30 et 100, qui ne sont pas nativement  en Saas, le deviennent avec la plateforme de Quadria.  «Nous avons développé une plate forme qui permet de rendre ces deux logiciels accessibles en mode SaaS », nous explique Jean-Pierre Leconte, P-dg de Quadria.  C'est le deuxième accord, signé par Quadria en moins d'un an. Au mois d'avril dernier, l'intégrateur se voyait confier en exclusivité, le développement des offres cloud pour PME de Dell.

Sage propose la dsu, mais pas l'infrastructure

Sage propose certes la licence locative, la dsu, mais pas l'infrastructure. Et ses revendeurs restent concentrés sur la formation, le paramétrage, l'accompagnement, mais ne s'occupent pas, et ne souhaitent évidemment pas s'occuper, de cet aspect plateforme. Le contrat que leur propose Quadria correspond au dsu et leur permet d'accéder à une infrastructure cloud privative.

C'est une offre d'ampleur nationale (comme l'était l'accord Dell Quadria). « Nous avons mis en place un interlocuteur Sage par région, en découpant la France en six grandes régions » souligne Jean-Pierre Leconte. Le support technique est assuré par Quadria dans deux de ses centres : Toulouse pour le niveau 2 et Montpellier pour le niveau 3. « Ils fonctionnent 24h sur 24 et 7 jours».  L'offre a été bâtie grâce à la filiale de Quadria, ASPline, qui travaille avec Sage depuis des années (et antérieurement avec Saari).

Les contrats sont sans engagement, « on ne souhaite pas lier les partenaires comme le font les opérateurs télécoms », note Jean-Pierre Leconte, « pour sa part, Sage préconise notre plateforme, et organise des webcasts ».

Pour en savoir plus :

L'offre Sage/Orange :
https://www.distributique.com/actualites/lire-orange-va-proposer-sage-30-comptabilite-en-asp-aux-pme-10310.html


L'accord exclusif entre Dell et Quadria :
https://www.distributique.com/actualites/lire-dell-donne-l-exclusivite-de-ses-offres-cloud-pour-pme-a-quadria-16304.html

L'offre DSU de Sage :
https://www.distributique.com/actualites/lire-dsu-les-partenaires-demandent-a-sage-de-revoir-sa-copie-16718.html

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité