Dell donne l'exclusivité de ses offres cloud pour PME à Quadria

Au plan mondial, Dell vient d'annoncer (*) son projet de développement du cloud  (1 milliard de dollars dépensés pour  créer 10 datacenters).  Chaque filiale bénéficie toutefois d'une réelle autonomie, c'est le cas de la France, qui commercialise une offre Cloud PasS et IaaS, uniquement pour PME.

Quadria est un intégrateur et revendeur multi-régional (15 agences en France) spécialiste des réseaux et des infrastructures. Il vient de signer avec Dell un accord d'exclusivité. Quadria devient le revendeur exclusif, pour le territoire français, des offres cloud de Dell. Exclusivité territoriale et surtout commerciale : elle concerne uniquement  le segment  des PME, les entreprises de moins de 500 salariés. Exclusivité réciproque, puisque Quadria s'engage à ne commander que des serveurs Dell.

Les deux sociétés se connaissent depuis deux ans, Quadria étant devenu l'un des revendeurs certifiés « Enterprise Architecture » de Dell. Une collaboration qui a pris une autre tournure avec l'arrivée du cloud.  « Depuis le début 2010, nous réfléchissions au cloud », nous explique Gilles Perrot, directeur général délégué de Quadria. « Au départ, nous envisagions d'avoir nos propre datacenters. Mais les normes sont draconiennes, ceux qui se sont lancés il y a quelques années n'ont pas les normes de sécurité et les certifications de niveau tier 3 et tier 4 aujourd'hui nécessaires. Nous avons finalement opté pour être hébergé par Télécity et Interxion. Et nous avons choisi des serveurs Dell, après avoir discuté avec plusieurs constructeurs». 

« Au départ, les discussions étaient basées sur une approche technique », nous glisse Ludovic Levé, directeur solutions France, division PME-PMI de Dell EMEA. «Très vite, nous avons pensé aller plus loin, sur ce segment du cloud pour le SMB, où il y a encore plus de bruit que de business ! Nous avons abouti rapidement à une démarche originale : confier à Quadria l'exclusivité de nos offres SMB cloud pour la France. Ils ont une stratégie datacenter forte qui nous intéresse».


Des offres basées sur  l'IaaS et le Paas

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité