Recrutements chez Stormshield pour peser à l'international

Julien Paffumi prend le poste de head of product management chez Stormshield

Julien Paffumi prend le poste de head of product management chez Stormshield

Afin d'accélérer sa croissance en France et à l'international, Stormshield procède à plusieurs recrutements à des postes clés du groupe.

Stormshield souhaite se positionner comme un acteur clef dans la cybersécurité en Europe et à l'international et pour ce faire, il renforce son organisation. Déjà, l'éditeur français recrute Bertrand Trastour au poste de head of global sales, ses tâches sont de diriger les équipes commerciales et avant-ventes de l'entreprise, de piloter sa croissance et de renforcer sa position en Europe et dans le monde. Depuis 2013, Bertrand Trastour travaillait chez Kaspersky, son dernier poste était directeur général France et de l'Afrique du nord, de l'ouest et du centre. De 2009 à 2013, il était chez Arkoon et avant, il a passé quelques années dans plusieurs entreprises dont Citrix ou encore Avanquest Software.

En parallèle, Stormshield nomme Julien Paffumi pour prendre la responsabilité globale de sa gamme de produits de sécurité. Il va aussi diriger l'équipe management produit afin de définir collectivement les orientations de l'ensemble du portfolio et va renforcer la collaboration avec les équipes R&D, marketing et commerciale. Julien Paffumi connaît parfaitement Stormshield puisqu'il y travaille depuis 11 ans. Entre 2019 et 2023, il a même occupé un rôle orienté outils et méthodes au sein de l'équipe product management, et a assuré la liaison entre les équipes produit et marketing. D'autre part, il a travaillé chez Arkoon durant 10 années, une entreprise qui a fusionné avec Netasq pour devenir l'actuel Stormshield.

Une nette accélération

De son côté, Nicolas Van Den Torren qui est arrivé chez Stormshield en 2021, vient d'être promu responsable commercial de l'Afrique, il est donc en charge du développement de l'éditeur sur le continent africain, notamment les pays francophones. Rappelons que Nicolas Van Den Torren possède une solide expérience dans la cybersécurité, les réseaux et les télécoms, il a notamment travaillé chez HubOne, Nerim (opérateur racheté par Bouygues Telecom en 2019) et l'éditeur Adipsys. Il est également membre du CDRT et référent cybersécurité au sein de ce club.

Enfin, en avril dernier, Stormshield a recruté Marine Goninet pour coordonner les relations de l'éditeur avec les institutions et les agences européennes, ainsi qu'aider au développement et à la promotion des offres. Forte de ses sept années d'expérience à l'Anssi, elle a été impliquée dans divers projets autour des questions de politique industrielle et des technologies de cybersécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité