Reed dédie un salon à l'intégration des solutions audiovisuelles

« Les partenaires focalisés sur l'intégration de solutions audiovisuelles sont encore peu nombreux au regard des besoins des fournisseurs. ». Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France.

« Les partenaires focalisés sur l'intégration de solutions audiovisuelles sont encore peu nombreux au regard des besoins des fournisseurs. ». Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France.

Les organisateurs d'IT Partners se lancent dans un nouveau projet de salon destiné à mettre en relation les fournisseurs de solutions audiovisuelles et les intégrateurs issus de divers secteurs technologies. Baptisé Partners AV, il ouvrira ses portes les 4 et 5 juin pour accueillir environ 2000 professionnels.

Reed Expositions France organise depuis plusieurs années le Satis, un événement centré sur les solutions de production audiovisuelles, et IT Partners, une grand-messe qui réunit plusieurs milliers de revendeurs informatiques et télécoms. Depuis le mois d'octobre dernier, la société exploite ses connaissances des deux secteurs pour mettre sur pied la première édition de Partners AV. Le nouveau salon se tiendra les 4 et 5 juin prochains à Disneyland Paris. Sa vocation : présenter les offres de fournisseurs dans les domaines de l'affichage dynamique, la projection, le multimédia et ses systèmes de contrôle, la vidéoconférence et l'audioconférence, la vidéosurveillance, etc.

« Traditionnellement, les fournisseurs de solutions de production audiovisuelle s'adressent aux chaînes de TV, aux radios, à certains site web, et plus globalement à une population dont le métier est la production et la diffusion de contenus. C'est la vocation du SATIS de mettre ces acteurs en présence. Mais depuis quelques temps, le marché se démocratise avec l'arrivée d'offres qui ciblent des clients de tous horizons et de toutes tailles et qui font converger différentes technologies. Le boom de l'affichage dynamique, qui permet de créer et de programmer des campagnes audiovisuelles pour les diffuser sur écrans dans des lieux publics, est une bonne illustration de cette tendance», indique Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France.

50 exposants attendus pour la première édition

Et qui dit démocratisation d'un marché dit besoin de créer des réseaux de revendeurs et d'intégrateurs capables de toucher une cible de clients chaque jour plus large. D'où l'idée de Reed de monter Partners AV sur le modèle d'IT Partners dont la vocation est justement de rapprocher fournisseurs et professionnels de l'informatique et des télécoms. « Les partenaires focalisés sur l'intégration de solutions audiovisuelles sont encore peu nombreux au regard des besoins des fournisseurs. De fait, Partners AV accueillera ces spécialistes mais aussi un grand nombre de prestataires issus des secteurs de l'IT, des télécoms ou encore des courants faibles qui souhaitent élargir leurs activités », détaille Laurent Eydieu. Au vue des populations ciblées, la base de visiteurs d'IT Partners représente un bon vivier pour recruter une partie du visitorat du nouvel événement.

Ce dernier n'aura cependant pas la même envergure que son grand frère, en tous pas la première année. Reed cible en effet 2000 visiteurs sur Partners AV alors qu'IT Partnets en accueille trois fois plus. Le nombre d'exposants du salon sera également bien plus limité avec une cinquantaine de marques et de grossistes disposant d'un stand. On trouvera ainsi des fournisseurs à forte notoriété dans l'IT telles que Canon, Panasonic et Avnet ainsi que acteurs tels qu'AMX, Audio Technica, D&W ou encore Audiotechnik. Outre un espace d'exposition, Partners AV proposera un cycle de conférences qui s'avère nécessaire pour évangéliser les visiteurs. Les thèmes traités seront notamment ceux de la sécurité des biens et des personnes, les problématiques spécifiques des clients des secteurs de l'événementiel et de l'éducation, ainsi que les solutions techniques pour l'intégration audiovisuelle.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité