Resadia se lance dans le financement et la visioconférence

Le groupement Resadia crée son propre organisme de financement. Parallèlement, il se spécialise sur la visioconférence, en partenariat avec LifeSize et SFR. Explication.

Resadia vient de créer son propre organisme de financement, Resalease, suite à un accord avec Axialease, qui détient 50% du capital de cette nouvelle structure. Axialease est un spécialiste de la location évolutive et de la gestion de parc.

« Il était pour nous stratégique d'avoir une maîtrise complète des dossiers de financement, car cette formule peut représenter plus de 60% de l'activité de certains de nos adhérents, notamment dans le secteur de la bureautique », précise Pascal Chavernac, Président du Groupement. Pour l'ensemble de Resadia, qui devrait annoncer un chiffre d'affaires d'environ 570 millions d'euros pour 2009, Resalease devrait rapidement représenter entre 20 et 25% de l'activité.

Le Groupement souhaite par ailleurs se développer dans la visioconférence. « C'est plus qu'un nouveau marché ou le moyen de faire du chiffre d'affaires additionnel, c'est une technologie qui va rapidement devenir incontournable, comme cela a été le cas pour les messageries électronique, estime Gérard Bouttier, dirigeant du revendeur informatique Bureau Moderne à Auch, qui a été racheté en avril dernier par le groupe SEB Bureautique. Notre engagement est d'autant plus important que nous sommes les premiers utilisateurs de la solution que nous proposons, et ce pour nos besoins internes. Le groupe est en effet présent à Tarbes, à Pau, à Bayonne, à Mont-de-Marsan et à Auch. Remplacer les réunions commerciales traditionnelles, avec tous les déplacements que cela suppose, par des séances de visioconférence bouleverse la vie d'une entreprise, en termes de temps gagné et de coûts de déplacement, sans oublier les gains pour le bilan carbone. »

De fait, la visioconférence est une des green technologies qui génèrent le plus d'économies « immédiates » pour les entreprises.

De la niche au marché de masse

Le groupement Resadia a décidé de miser sur cette niche historique pour en faire une de ses spécialités. Dans ce but, il s'est associé à l'éditeur LifeSize et à l'opérateur SFR, pour proposer une solution clés en main, baptisée Vi@comPro. Autre atout de taille, du point de vue des membres du groupement, la solution ne demande pas d'investissement lourd en termes de formation et de certification.

Commercialisée sous la forme d'un abonnement mensuel comprenant les matériels, les logiciels et les services, la solution sera démontrée le 10 juin prochain dans 15 sites du groupement Resadia (Auch, Blois, Carcassonne, Chatillon, Lyon, Marly, Meaux, Montreuil, Montrouge, Nancy, Nantes, Narbonne, Paris, Saint-Ouen, Tarbes et Versailles).

« 25 membres de Resadia utilisent d'ores et déjà cette solution de visioconférence en interne, explique Pascal Chavernac, Président du groupement. Depuis le début de l'année, nous constatons que cela génère des dossiers qui peuvent représenter plusieurs centaines de milliers d'euros sur dix sites ou plus. Au-delà du chiffre d'affaires, c'est la valeur ajoutée de cette activité qui en fait pour nous une priorité ».

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité