2008 devrait être l'année des grandes manoeuvres pour Phix. Au mois de juillet, ce revendeur sis à Paris a fait l'acquisition de son homologue francilien BDO MG System (Issy-Les-Moulineaux) auprès du cabinet Deloitte. Plus précisément, le fond de commerce repris porte sur l'activité de revendeur Sage spécialiste de la Ligne 100 menée par BDO MGS. Un créneau sur lequel se positionne également Phix, en plus de délivrer aux entreprises de 5 à 50 salariés des prestations de gestion de parcs hétérogènes (installation, maintenance et télémaintenance).
Pour Phix, l'intérêt du rachat est double. En premier lieu, il lui permet de multiplier par deux son parc installé de clients sur la Ligne 100. Il passe ainsi à 200 entreprises. en outre, son équipe de neuf techniciens s'étoffe de 3 collaborateurs certifiés sur l'ensemble des modules de la Ligne 100 de Sage. Ces nouvelles aptitudes associées à la capacité d'achat de licences Sage de Phix lui permettent désormais d'arborer le logo centre de compétence, à l'instar de BDO MGS. D'où le fort impact que le rachat devrait avoir sur les revenus de Phix qui va désormais pouvoir facturer les prestations de hot-line fournies à ses clients. « Pour 2008, nous anticipons un chiffre d'affaires de 1,3 M€ contre 800 K€ en 2007 », indique Olivier Dubreuil, le directeur général de Phix et du groupe Externance dont le revendeur est une filiale.
Ces prévisions de résultats pourraient être revues à la hausse. Phix s'est en effet déjà penché sur un second dossier d'acquisition en région parisienne dont la finalisation a des chances d'intervenir dans le courrant du dernier trimestre 2008.
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<
Revendeurs Sage : Phix reprend le fond de commerce de BDO MG System
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous