« monDSI.com » est rebaptisé « Risc Group Business Partners » et devient le canal de ventes indirectes de Risc Group. Derrière ce changement de nom, Risc Group lance : un recrutement massif, un programme revendeurs, un portail de commandes.
Le canal indirect de Risc Group compte actuellement 600 revendeurs, l'ambition de son directeur Khalid Bourqia est d'en recruter 400 de plus d'ici la fin de cette année. Le salon IT Partners sera l'occasion de lancer cette opération. Après, en avril, Risc Group organisera un Tour de France partenaires en passant par : Lille, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg.
Un programme est lancé pour accréditer ces partenaires en trois niveaux : bronze, silver et gold. Le portail de commandes sera réorganisé (il existe déjà autour de la vente en mode hébergé des produits McAfee) pour faciliter les commandes en ligne des revendeurs. Risc Group va également organiser de la génération de leads avec des partenaires opérateurs de réseaux de télécoms des collectivités locales comme Covage ou Axione.
Possibilité de vendre en marque blanche
En terme d'offres, le portefeuille de produits destiné aux ventes indirectes comprend : l'accès internet adsl, l'hébergement et l'infogérance, la ToIP. Il est destiné à convaincre une large palette de partenaires : revendeurs, gros intégrateurs et SSII. Risc Group est également démarché par des éditeurs qui souhaitent porter leurs produits en mode saas. Les partenaires revendeurs peuvent proposent les produits de Risc Group en marque blanche et disposent alors d'un accompagnement spécifique.
Après son changement de direction, Risc Group entend donc accélérer sa transformation. Le canal de ventes indirectes rebaptisé « Risc Group Business Partners » est rattaché à la division IT Solutions, mais s'occupe aussi des ventes indirectes de l'autre division : InBox. Risc Group Business Partners compte, en commerciaux permanents, plus d'une quinzaine de collaborateurs qui gèrent en direct le réseau, Risc Group n'entend pas passer par un grossiste.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous