Rubrik recrute l'ex-patronne du channel de Cisco à sa direction commerciale

Quelques mois après avoir quitté Cisco, Wendy Bahr rejoint la start-up Rubrik, en tant que directrice commerciale. (Crédit : Rubrik)

Quelques mois après avoir quitté Cisco, Wendy Bahr rejoint la start-up Rubrik, en tant que directrice commerciale. (Crédit : Rubrik)

Ancienne vice-présidente en charge du channel chez Cisco, Wendy Bahr rejoint Rubrik, société spécialisée dans le data mangement dans le cloud, en tant que directrice commerciale. Elle sera notamment en charge du réseau de partenaires de l'entreprise.

D'une pointure du secteur à une société prometteuse. En rejoignant Rubrik, Wendy Bahr confirme la dimension prise par ce fournisseur de solutions de sauvegarde - pardon de data management -  dans le cloud. Il s'agit d'une belle prise, car Mme Bahr était en charge du channel de Cisco jusqu'en novembre dernier. En tant que directrice commerciale de Rubrik, elle conserve des responsabilités liées au réseau de partenaires, mais devra également prendre en charge les équipes MSP, les alliances matérielles et logicielles, les ventes internes et les services professionnels. Il s'agit d'un poste créé pour l'occasion.

L'expérience de Wendy Bahr sur les ventes indirectes a vraisemblablement pesé dans la balance. Chez Cisco, elle gérait un réseau de 60 000 partenaires mondiaux qui représentait alors plus de 80 % des revenus de l'entreprise. Avant de devenir vice-présidente en charge du channel, elle a d'ailleurs occupé plusieurs fonctions dans le même domaine, notamment sur les zones Canada et Etats-Unis. A peine un an après l'entrée de John Chambers, ancien CEO de Cisco, au capital de Rubrik, la nomination de Mme Bahr pourrait d'ailleurs accélérer la mise en place de partenariats commerciaux entre les deux firmes.

Au sein de la jeune pousse, Wendy Bahr aura en tout cas l'occasion de déployer le programme partenaires Velocity, récemment lancé. « Nous avons beaucoup d'initiatives différentes en place alors que nous continuons à développer nos programmes partenaires et nos récompenses, a-t-elle confié à nos confrères de Channel Partners. Nous avons l'intention de poursuivre l'activation de nos canaux de distribution par le biais d'un riche ensemble d'opportunités de services et de récompenser les partenaires pour leurs capacités. [...] Le plus important sera de s'assurer que Rubrik parvient à conserver l'alignement entre les ventes, les alliances, le channel et les services professionnels pour satisfaire les clients, tout en assurant la rentabilité et la croissance de nos partenaires. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité