Rubrik vise une entrée en bourse à la fin de l'année

Bipul Sinha, co-fondateur et CEO de Rubrik, aurait entamé des discussions avec les analystes financiers sur la prochaine IPO. (Crédit Photo : Rubrik)

Bipul Sinha, co-fondateur et CEO de Rubrik, aurait entamé des discussions avec les analystes financiers sur la prochaine IPO. (Crédit Photo : Rubrik)

Prévue au début 2024, l'introduction en bourse de Rubrik pourrait être avancée à la fin 2023, précise le site Bloomberg. Le spécialiste de la sauvegarde cloud pourrait vendre entre 500 et 700 millions de dollars d'actions.

Les choses se précisent pour l'IPO de Rubrik. Un temps annoncé au début 2024, l'opération devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, assure Bloomberg. Le site d'informations financières, citant des sources proches du dossier, souligne que les préparatifs de l'introduction en bourse sont bien avancés. La société a engagé Goldman Sachs, Barclays et Citigroup en tant que souscripteurs principaux pour l'offre. Elle aurait également recruté sept autres banques pour soutenir l'opération, dont Mizuho Financial, TD Cowen et UBS.

Preuve de l'accélération du calendrier, les dirigeants de Rubrik auraient rencontré la semaine dernière des analystes de Wall Street pour les informer de ses activités. La firme espère vendre entre 500 et 700 millions de dollars lors de l'opération, selon Bloomberg. De son côté, Reuters évoque le montant de 750 millions de dollars.

Un vent favorable pour les IPO Une chose est sûre, le marché boursier redevient plus favorable pour les entreprises IT. Rubrik entend profiter des différentes annonces d'IPO dont celle très attendue d'ARM. On peut également citer Klaviyo, spécialiste de l'automatisation des données ou Instacart oeuvrant dans la livraison de produit alimentaire.

Pour séduire les investisseurs, Rubrik affiche une bonne santé financière avec des revenus annuels générés par les abonnements de 600 millions de dollars en mai dernier. Il revendique un portefeuille de 5 000 entreprises. Pour mémoire, en 2021, la société avait reçu un investissement conséquent de Microsoft la valorisant à 4 milliards de dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité