Saaswedo, Taas et Mobility Plus fusionnent sous la marque unique Saaswedo

« Désormais, nous ne serons plus freinés par notre taille ou notre poids économique qui parfois pouvaient nous empêcher d'acquérir certains projets ou clients », explique Gilles Mezari, directeur général délégué de Saaswedo. Crédit photo : Saaswedo

« Désormais, nous ne serons plus freinés par notre taille ou notre poids économique qui parfois pouvaient nous empêcher d'acquérir certains projets ou clients », explique Gilles Mezari, directeur général délégué de Saaswedo. Crédit photo : Saaswedo

Respectivement spécialisées dans l'édition de logiciels de digital workplace, l'infogérance de mobiles et le conseil en UEM et MDM, les entreprises Saaswedo, Taas et Mobility Plus fusionnent et deviennent Saaswedo. La volonté du nouvel ensemble est de devenir un acteur de référence sur son marché.

Affichant la volonté de renforcer leur positionnement sur le marché de la gestion du digital workplace, les trois entreprises Saaswedo, Taas et Mobility Plus fusionnent dans une entité juridique unique baptisée Saaswedo. Historiquement, la première société (Saaswedo) était spécialisée dans l'édition de logiciels et le pilotage de la digital workplace, la seconde (Taas) dans le déploiement et l'infogérance de flottes mobiles et la troisième (Mobility Plus) dans le conseil en sécurité des smartphones, tablettes, postes de travail et en UEM (gestion unifiée des terminaux) et MDM (gestion des données de référence).

L'entreprise fusionnée revendique plus de 2 000 clients finaux (ventes directes et indirectes), de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, tels que le groupe Eiffage ou la SNCF. Elle travaille avec une trentaine de partenaires, cabinets de conseil, intégrateurs et opérateurs télécoms.

Proposer une offre globale et complète à tous les clients

Avec cette fusion, le nouveau Saaswedo souhaite être identifié plus facilement et accéder à des projets plus importants afin de rivaliser avec les plus grands acteurs du marché. « Désormais, nous ne serons plus freinés par notre taille ou notre poids économique qui parfois pouvaient nous empêcher d'acquérir certains projets ou clients », explique Gilles Mezari, directeur général délégué de Saaswedo. La marque regroupe par ailleurs dans un seul catalogue toutes les offres de services des trois entreprises qui la composent. En interne, la société a été réorganisée, les équipes ont été fusionnées et l'ensemble des managers sont restés en place. Cette réorganisation devrait faciliter le déploiement des projets et permettre aux clients d'accéder à une offre intégrée et industrielle.

Ambition de développement aux Etats-Unis

Parallèlement, Saaswedo compte sur sa nouvelle taille pour accélérer la vitesse de sa croissance. Cela passe notamment par le recrutement d'une quinzaine de personne sur l'année 2023 et des opérations de croissance externe. Toutefois, rien n'a été précisé pour le moment, ni le nombre de structures qui pourraient être rachetées ni leurs domaines d'activité. « Ce qui est sûr, c'est que nous avons la volonté de croître sur des services complémentaires. Nous n'allons pas racheter nos homologues », précise Gilles Mezari.   

Saaswedo profiterait par ailleurs de ces acquisitions pour se développer à l'international et notamment aux Etats-Unis qui représentent un « marché très captif » pour son secteur d'activité, selon le directeur général délégué. Racheter des entreprises françaises ou européennes n'est pas exclu. L'objectif final est d'atteindre rapidement les 10 M€ de chiffre d'affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité