Sage prépare une refonte de ses certifications

Deux nouvelles gammes de produits sont annoncées chez Sage, l'une pour le middle market concerne les ERP (Sage ERP X3), l'autre pour les clients de la gamme 1000 leur permettra d'aller au delà et de gérer l'ensemble de leurs flux financiers (gamme FRP). Il s'agit d'une réorientation du portefeuille, consécutive au rachat d'Adonix pour la partie ERP, mais surtout destinée à orienter l'éditeur pour les années à venir.

Sage France lance d'abord une offre ERP pour son middle market en tenant compte des remontées (observée chez lui et chez ses concurrents) de la première génération. Celle qui date d'il y a sept ans, où les clients ont eu le plus grand mal à maîtriser leurs budgets. « Ils se sentent floués dans leurs investissements » ne craint pas d'affirmer Christophe Letellier, directeur général de la division moyennes et grandes entreprises de Sage France, « or, ils sont très avertis en matière d'ERP, maintenant ils en veulent pour leur argent ». La simplicité est donc, pour Sage, le maître mot de sa nouvelle gamme : Sage ERP X3, qui se compose de deux versions, une standard et une Premium. Pour le client, comme pour le partenaire, le changement sera fort. Avec 15 métiers pré-paramétrés et 330 états livrés en standard, la version standard veut éviter les développements nouveaux et les budgets inflationnistes. Les deux versions comportent également un Atelier de conception de processus graphiques interactifs et une bibliothèque de processus censées simplifier la vie du partenaire et du client final. La version Premium est issue du produit Adonix, la version standard est un projet Sage (initialement baptisé X2). Deuxième nouveauté, le lancement d'une gamme dite FRP pour Finance resource planning. Destinée aux directeurs financiers des grands groupes, elle leur permet d'intégrer toute la notion de flux financiers : budgets, engagements, suivi budgétaire, paiements bancaires, consolidation. Une sorte d'ERP destiné aux flux financiers et non pas aux flux matières. Un premier produit est issu de cette gamme : Sage 1000 version 5,50. Cette double annonce oriente l'avenir de Sage. C'est pourquoi le channel, qui sera en première ligne, va être informé de la mise en place de ces nouvelles offres à travers de nouvelles certifications. Elle seront rendues publiques courant mars en même temps que les nouveaux produits seront disponibles. Christophe Letellier nous parle déjà de détection de leads et de nouvelles formations. En revanche, Sage semble balayer rapidement les modes ASP/Saas réservés soit à la filiale GFI qui propose la gamme ERP Sage de cette manière, soit à XRT, la filiale de gestion de trésorerie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité