Samsung fusionne ses divisions photo et smartphone

Le Galaxy Camera illustre la volonté de Samsung d'abatre les frontières entre smartphones et appareils photo

Le Galaxy Camera illustre la volonté de Samsung d'abatre les frontières entre smartphones et appareils photo

Les branches smartphone et appareil photo de Samsung fusionnent. Le géant sud-coréen compte créer une super division qui s'imposera face à ses concurrents. 

Selon ETNews, Samsung réorganise ses divisions smartphones et appareils photo : elles n'en forment maintenant plus qu'une seule. « Nous allons réunir les marques, les réseaux de vente, les compétences en logiciel et en fabrication des divisions Wireless Business et Camera Business puis intégrer leur savoir-faire technique au sein d'une seule et même entité pour mettre en valeur nos smartphones », a confié le géant de l'électronique grand public au site coréen.

En tirant partie de la puissance des principales branches de ses activités, Samsung va donc tenter d'augmenter sa part de marché dans les appareils photo tout en misant sur leur technologie pour améliorer ses mobiles. Les deux divisions vont aussi collaborer étroitement pour commercialiser les produits et analyser leur distribution. Le but est de mettre en place une cartographie des meilleures marché en fonction . 

Les signes étaient là

Samsung avait déjà cette manoeuvre en tête depuis un certain temps. Au début de l'année, il dévoilait le Galaxy Camera qui peut être résumé comme un smartphone Android sur lequel a été collé un compact équipé d'un grand zoom. En juin, Samsung persistait et signait avec le Galaxy NX, un reflex sous Android avec des objectifs interchangeables. Il est à parier que le constructeur sud-coréen présentera bientôt des campagnes marketing axées sur les capteurs photo qui équipent ses smartphones. Samsung en vante déjà les caractéristiques avec ses douze modes de prise de vue et les applications dédiées. Si certaines d'entre elles sont des gadgets, leur installation native semble devenir une norme pour certains fabricants de smartphones Android comme LG et HTC. Eux aussi attachent beaucoup d'importance à la qualité des photos fournies par leurs produits et des services qui vont autour.

Pour beaucoup, un téléphone Android n'a pourtant pas la vocation d'être la quintessence du « téléphone appareils photo » comme essaye de le faire iOS et Windows Phone, notamment avec le Lumia 1020 de Nokia. Les dernières mises à jour publiées par Google pour améliorer la qualité des images prises avec le Nexus 5 sont la preuve que c'est un domaine sous-développé sur l'OS libre. En fusionnant ses deux divisions, Samsung espère probablement combler cette lacune et éclipser ses concurrents sur ce secteur, notamment Apple et Nokia. Ou alors, il mise sur un hypothétique succès des « appareils photo connectés », à venir en 2015. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité