L'effet Business Object
SAP, dont le nombre de partenaires est aujourd'hui supérieur à 200, va par ailleurs faire évoluer ses contrats pour les uniformiser avec ceux que propose Business Object, racheté fin 2007. « Le rapprochement des technologies de SAP et de BO va également se traduire par une évolution de notre politique de distribution, sachant que BO a un historique fort dans les partenariats », poursuit Bernard Wery.
SAP revendique ainsi 12 nouveaux partenaires pour l'année 2008 et a pour objectif d'en recruter 6 autres cette année. L'éditeur prévoit notamment de proposer à son réseau des remises plus importantes pour accélérer son développement dans les PME.
« Il faut savoir que les cycles de décisions dans le domaine des ERP sont en moyenne d'un an. Les premiers résultats du canal des apporteurs d'affaires que nous avons lancé au printemps 2008 ne seront donc visibles que dans quelques mois. De même, les évolutions fortes que nous annonçons aujourd'hui révèleront leur impact début 2010 », conclut Bernard Wery.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
SAP crée des « tandems » pour le marché des PME
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous