Sélection des meilleurs terminaux du CES 2019

Comme chaque année, une série de PC et périphériques a été particulièrement remarqué au CES, comme l'XPS 13 de Dell. (Crédit IDG)

Comme chaque année, une série de PC et périphériques a été particulièrement remarqué au CES, comme l'XPS 13 de Dell. (Crédit IDG)

Comme toujours, le CES de Las Vegas 2019 a été riche en nouveautés. Mais quels sont les produits les plus marquants de ce salon ? Voici la liste des meilleurs produits du salon, selon nos confrères de PC Advisor.

Cette année, plus de 200 000 personnes ont visité le CES de Las Vegas, ce qui en fait l'un des plus grands évènements technologiques du calendrier. En fait, l'événement attire tellement de monde et d'exposants que le Centre des congrès n'est pas assez grand pour accueillir tous les stands. Et certaines présentations de produits trouvent refuge dans les halls des hôtels voisins. Chaque année, après le CES, nos confrères de PC Advisor établissent la liste des produits qui les ont le plus marqués. Voici leur sélection 2019 avec signalons un produit français : la smartwatch Move ECG de Withings, récemment sorti du giron de Nokia.

Alienware Area 51m


(Crédit : D.R.)

Une autre machine portable, vraiment aux antipodes des portables classiques, ce qui explique en partie le choix de nos confrères. Contrairement aux autres ordinateurs portables de jeu, le 51m n'a pas la prétention d'être mince et portable. Non, c'est une bête - une belle bête - avec des caractéristiques incroyables, notamment la possibilité de choisir entre plusieurs cartes graphiques RTX 2000 de Nvidia. Et le tout est extensible !

Asus RoG Mothership


(Crédit : D.R.)

Autre machine de jeu très différente, mais dans un autre genre, la RoG Mothership d'Asus. Pour faire court, la RoG Mothership fait penser un peu à une version gaming de la tablette Surface de Microsoft, ce que l'on aurait eu du mal à imaginer de prime abord. C'est donc une tablette assez trapue avec une béquille. Surtout, elle est équipée d'un processeur Core i9 et d'une carte RTX 2080. Impressionnant !  

Asus ZenBook S13


(Crédit : D.R.)

Les ordinateurs portables plus classiques, comme le ZenBook, ont toujours leur place au premier plan. Comme le XPS de Dell, Asus a voulu affiner encore plus sa machine. Le modèle présenté cette année offre un ratio écran/corps impressionnant de 97 %, et de fait, le ZenBook est une très belle pièce. Le constructeur a réussi cette prouesse grâce à une encoche inversée qui maintient l'appareil photo et facilite l'ouverture. C'est comme avoir un portable 13 pouces dans le corps d'un portable classique de 11 pouces.

Dell XPS 13 (2019)


(Crédit : D.R.)

Certes, ce n'est pas une mise à jour énorme par rapport au modèle de l'an dernier, et la précédente machine de Dell avait été très bien accueillie déjà. Mais cette fois, le constructeur voulait atteindre la perfection. La webcam est de retour dans la charnière supérieure. Le Dell XPS 13 (2019) est également proposé dans une nouvelle couleur Frost White et la version construite autour du Core i3 permet à Dell de réduire son prix.

Honor View 20


(Crédit : D.R.)

Il est rare de voir des présentations ou des lancements de mobile au CES. C'est pourtant dans ce salon que Honor a choisi de dévoiler son View 20, intéressant à plus d'un titre. S'il y a aujourd'hui beaucoup de ressemblance entre les smartphones, le View 20 se distingue par un dos avec reflets en « V », un effet de design qu'ont particulièrement apprécié nos confrères. L'Honor View a également opté pour le trou à l'avant pour la caméra. Parmi ses caractéristiques haut de gamme, on peut citer le processeur Kirin 980 que l'on retrouve dans le Huawei Mate 20 Pro et c'est le premier constructeur à proposer un appareil photo de 48 Mp.  

Huawei MateBook 13 (2019)


(Crédit : D.R.)

Après les smartphones, les PC avec Huawei. Cette fois, le fournisseur chinois a mis à jour son vaisseau amiral. Ce n'est pas une révision ou quoi que ce soit, mais Huawei a rapidement prouvé qu'il peut produire d'excellents ordinateurs portables en termes de qualité de fabrication, de spécifications et de prix. C'est ce qu'il a voulu montrer aussi avec ce MateBook 13.

Lenovo Smart Clock


(Crédit : D.R.)

Un produit un peu différent maintenant et rival de l'Echo Spot d'Amazon. En plus, l'horloge est assez jolie. Le compagnon de chevet intelligent de Lenovo ressemble à un mini Google Home avec écran. L'horloge est dotée de fonctions d'alarme lumineuse astucieuses, elle propose des alarmes en fonction des événements de calendrier et plus encore.

LG Gram 17


(Crédit : D.R.)

Le LG Gram 17 devrait plaire aux utilisateurs qui cherchent un portable, mais trouvent toujours qu'un écran de 13,3 ou même de 15,6 pouces est trop petit. Et le gram 17 de LG pèse seulement 1,3 kg. Soit à peine plus que la plupart des machines 13 pouces concurrentes. Et il arrive même à être plus léger que certains portables de cette catégorie. Si léger qu'on l'apprécie encore plus quand on doit le transporter. Cerise sur le gâteau, le Gram 17 de LG est équipé d'une puce Intel de 8e génération et ses autres caractéristiques sont tout à fait décentes. C'est dommage car LG a décidé d'arrêter de vendre ses PC en France, il y a quelques années de ça.

Withings Move ECG


(Crédit : D.R.)

Côté technologie portable, Withings est de retour avec une autre smartwatch que l'on a très envie d'ajouter à sa collection. Le Move est intéressant parce qu'il offre une autonomie de 12 mois, une fonction ECG simple, une surveillance de la fréquence cardiaque et des fonctions habituelles de suivi de l'activité. Tout cela, sans se départir du design très classique de Withings.

Samsung QLED 8K


(Crédit : D.R.)

Nos confrères ne pouvaient pas finir cette sélection du CES sans inclure un téléviseur. De fait, ils ont été époustouflés par le nouveau système de Samsung qui a dévoilé cette année un ensemble QLED offrant une incroyable résolution de 8K. La taille du modèle que l'on voit dans la photo est de 98 pouces ! C'est tout simplement phénoménal à regarder et les couleurs sont étonnantes. Il y a aussi de très bons angles de vue, des noirs presque aussi bons que sur un écran OLED et étonnamment, un logiciel de bonne qualité mis à jour pour le 8K.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité