
Ancien de chez CapGemini, Bertrand Lecanu apporte à SII plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de programmes complexes.
SII vise l'excellence opérationnelle en créant une division dédiée et, pour la diriger, il recrute Bertrand Lecanu, un ancien de chez CapGemini.
Après avoir bâti une entité dédiée à l'intégration, l'ESN SII crée une autre structure, la global delivery division, qui va permettre en quelque sorte de renforcer la gouvernance du groupe dans la conduite des projets complexes et la satisfaction des clients ; la société parlant même d'excellence opérationnelle. Pour diriger cette entité, le groupe a recruté Bertrand Lecanu, un ancien de chez CapGemini, il a notamment occupé plusieurs postes de direction chez Capgemini Engineering et encadrait plus de 300 managers et directeurs de projets. Il a également dirigé des portefeuilles de projets dans les secteurs de l'énergie, des utilities, de la chimie, des sciences de la vie et de l'IT industriel. il a aussi exercé en tant que directeur du delivery chez Altran, contribuant à la croissance et à la rentabilité des projets à engagement et participant activement à l'intégration des opérations suite au rachat par Capgemini.
Pour améliorer l'opérationnel chez SII, Bertrand Lecanu souhaite mobiliser l'ensemble des équipes autour d'une culture de l'exigence, de l'efficacité et du développement et soutenir, bien sûr la croissance de l'ESN. Rappelons que cette dernière avait prévu en avril dernier de recruter 1 500 personnes sur toute l'année 2025 pour répondre à ses besoins. Cet effectif doit être réparti entre le siège et les 10 agences régionales (Aix Méditerranée, Atlantique, Est, Île-de-France, Nord, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Auvergne Rhône-Alpes, Sophia Antipolis, Sud-Ouest).
Suivez-nous