SII rachète l'agence lyonnaise d'OEVO

« Avec 50 consultants présents localement, nous n'étions pas assez nombreux pour bien couvrir un bassin d'activité tel que Rhône-Alpes. » Cette situation qui était celle l'agence lyonnaise de la société de service SII et que décrit Eric Matteucci, son président du directoire, fait maintenant partie du passé. Avec le tout récent rachat de l'agence de sa consoeur OEVO basée à Villeurbanne (69) et la reprise de sa centaine de collaborateurs, la SSII triple en effet de taille dans la région.

D'avantage de compétences et de secteurs ciblés pour SII

Créée en 1996, OVEO a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros l'an dernier. Comme SII, cette société cible tout particulièrement les grandes entreprises de la région parmi lesquelles elle compte une dizaine de clients actifs (contre 5 à 6 pour SII). « OEVO est présente sur des secteurs tels que la distribution, les transports où la santé que notre agence lyonnaise n'adressait pas du tout jusqu'ici », précise Eric Matteucci. En outre, OEVO apporte à SII Rhône-Alpes des compétences pointues dans le développement de systèmes web complexes. En revanche, les deux agences partagent notamment  un positionnement fort sur le marché des prestations de services orientées vers les infrastructures réseaux.

Pour l'heure, les équipes des deux entités ne sont pas encore réunies physiquement. Leur regroupement dans les mêmes locaux devrait être effectif dans le courant de l'année 2012. Cela n'empêchera pas les deux agences d'entamer au préalable une collaboration sur les plans commerciaux et techniques. Le tout sous la houlette de Béatrice Niel, l'ancienne responsable de l'agence d'OEVO en Rhône-Alpes, désormais directrice de l'agence OEVO-SII.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité