SII s'agrandit à Rouen

Les nouveaux locaux dans lesquels s'est installée SII près de Rouen offrent un espace de 500 m² aux collaborateurs de la société de services IT. Crédit photo : D.R.

Les nouveaux locaux dans lesquels s'est installée SII près de Rouen offrent un espace de 500 m² aux collaborateurs de la société de services IT. Crédit photo : D.R.

La société de services IT SII a déménagé son antenne rouennaise pour disposer de locaux plus de trois fois plus grands. De quoi recruter rapidement 25 nouveaux collaborateurs et accueillir davantage de plateaux et de centres techniques.

L'antenne à travers laquelle SII couvre Rouen et sa région a quitté la ville de Mont Saint Aignan pour Bois-Guillaume. Inaugurés le 8 septembre, les nouveaux locaux dans lesquels elle s'est installée offrent un espace de 500 m² aux collaborateurs de la société de services IT, contre 150 m² pour les anciens. « Repensés pour développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, dites "agiles " », le bâtiment qu'occupe désormais SII Rouen pourra accueillir davantage de plateaux et de centres techniques afin de répondre aux projets des clients intégrant des exigences de sécurité avancées. Il s'agit là d'un point important puisque l'antenne se spécialise dans le développement d'applications, notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial.

Un objectif de 80 collaborateurs à Rouen d'ici 2023

Le changement d'implantation de SII en Seine-Maritime vise aussi à accueillir davantage de collaborateurs localement. L'entreprise ambitionne de recruter 25 nouveaux salariés pour porter son équipe d'ingénieurs à 80 personnes en 2023. Des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l'informatique industrielle et des télécommunications sont recherchés. En France, SII compte plus de 4 700 collaborateurs répartis dans trois grandes régions, elles-mêmes couvertes par neuf agences dont dépendent 30 implantations.

Le mois dernier, SII a publié le bilan de son premier trimestre fiscal qui fait apparaître un chiffre d'affaires de 102 M€ en France (+13%).  Il s'agit du cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour ses équipes françaises.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité