SII s'implante à Toulouse et embauchera 300 personnes

Le site de SII Sud-Ouest dispose d'espaces conviviaux à la conception desquels ont notamment participé les collaborateurs. (Crédit : SII)

Le site de SII Sud-Ouest dispose d'espaces conviviaux à la conception desquels ont notamment participé les collaborateurs. (Crédit : SII)

Opérationnel dès le 19 septembre 2019, le site toulousain de SII Sud Ouest dispose d'une superficie de 6 200 m² et d'espaces visant à favoriser le bien-être de ses collaborateurs. De quoi permettre au groupe de services IT d'accueillir 300 collaborateurs entre 2019 et 2020.

SII Sud-Ouest poursuit son développement régional. Le groupe de services IT annonce l'ouverture à Toulouse d'un site d'une superficie de 6 200 m² qui accueillera plus de 600 collaborateurs. Pour soutenir sa croissance, le siège régional qui sera inauguré le 19 septembre prochain, prévoit de recruter 300 personnes de plus sur l'exercice 2019-2020. Implantée en janvier 2000 à Toulouse, l'agence SII Sud-Ouest a été créée par le fondateur du groupe, Patrice Demay. Rapidement un site supplémentaire est installé à Mérignac. L'agence collabore avec des partenaires historiques tels que Airbus, Thales, La Banque Postale, Continental et Orange. Le site toulousain a été créé afin  d'accompagner SII dans son développement. Il a été co-construit avec les collaborateurs du groupe, via la mise en place d'ateliers créatifs, afin de créer des espaces qui allient performance et convivialité.

Labellisé Great Place To Work, le groupe de services informatiques cherche à favoriser la qualité de vie au travail et le bien-être de ses collaborateurs. A cet égard, les employés de SII Sud-Ouest auront accès à diverses installations : salle de repos, salle de jeux, cuisines aménagées, douches et casiers pour les sportifs et pour les collaborateurs se rendant sur place à vélo ou, encore, caisse à outils. « Nous avons construit ce projet avec nos collaborateurs, » explique Philippe Thiels, Directeur de l'agence SII Sud-Ouest dans un communiqué. « Nous souhaitions créer un environnement de travail fonctionnel et agréable pour l'ensemble du personnel avec un bâtiment présentant une situation géographique stratégique et une infrastructure adaptée aux besoins de nos salariés ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité