SII se dote d'une direction du développement

Gérard Lary, en poste chez SII depuis 2007, supervise la nouvellement créée direction du développement de l'entreprise. (Crédit : D. R.)

Gérard Lary, en poste chez SII depuis 2007, supervise la nouvellement créée direction du développement de l'entreprise. (Crédit : D. R.)

A l'occasion de ses 40 ans d'existence, le groupe SII a mis en place une direction du développement. Une division gérée par Gérard Lary et conçue pour favoriser l'accélération l'expansion de l'ESN aussi bien en France qu'à l'international.

Fort d'un bilan 2018-2019 des plus dynamiques, SII affiche son ambition. Alors que l'ESN française fête son quarantième anniversaire, elle lève le voile sur une division mise en activité en début d'année sous la responsabilité de Gérard Lary. La direction du développement a été pensée pour amplifier l'impact du groupe auprès des clients et secteurs stratégiques et ainsi gagner en efficacité dans le gain d'appels d'offres et de grands projets. Elle est composée de trois sous-entités. La cellule Marchés est dédiée aux secteurs de l'aéronautique et la défense, des télécommunications, des banques et des assurances. La cellule Solutions se concentre sur les offres et solutions ou maîtrises technologiques développées en interne. La cellule Bid/Delivery concerne la partie support et méthodologie pour de meilleurs performances commerciales aussi bien dans l'acquisition que dans la réalisation des projets.

« Avec cette direction du développement, nous entendons coordonner et piloter un ensemble d'expertises essentielles en un point unique pour accroître notre compétitivité », détaille Gérard Lary, directeur du développement commercial de SII, qui met par ailleurs l'accent sur la proximité de l'entreprise avec ses clients. Rappelons que l'ESN et ses 9 000 collaborateurs sont implantés dans 19 pays et comptent notamment neuf agences françaises réparties sur les zones Ile-de-France, Grand Ouest et Grand Est. Sur l'exercice 2018-2019, la société a généré un chiffre d'affaires de 631,4 M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité