Solent s'agrandit en acquérant Philog

Le dirigeant de Philog, Michel Beigbeder, souhaitait partir à la retraite et a donc choisit de céder son entreprise à Solent, pour un montant non communiqué. (Crédit : Pixabay)

Le dirigeant de Philog, Michel Beigbeder, souhaitait partir à la retraite et a donc choisit de céder son entreprise à Solent, pour un montant non communiqué. (Crédit : Pixabay)

L'ESN Solent a annoncé l'acquisition d'une autre société de conception de logiciels, Philog. La transaction a été réalisée via la banque d'affaires Crescendo finance.

Dans un processus de développement de son activité et de sa croissance externe, l'ESN Solent a mandaté Crescendo finance pour rechercher une entreprise en lien avec son offre. Cette société de 100 salariés, basée à Garenne-Colombes et Nantes, conçoit et développe des systèmes de logiciels embarqués ou d'informations dans l'aéronautique, l'énergie et la banque. Elle a généré 6 M€ de chiffre d'affaires en 2017.

La société sélectionnée est très proche en effet du métier de Solent. Il s'agit de Philog, éditeur de logiciels. Il axe ses services autour d'un pôle système (conception de drivers pour différents OS, de systèmes embarqués et développement autour des protocoles de communication) et d'un pôle applicatif (middleware, bases de données etc.). Son dirigeant, Michel Beigbeder, souhaitait partir à la retraite et a donc choisit de céder son entreprise à Solent, pour un montant non communiqué.

Suite à cette acquisition, la marque Philog va fusionner dans Solent d'ici la fin de l'année. Sa quarantaine de salariés n'a pas de soucis à se faire puisque le président de Solent, Philippe Benon a assuré qu'il garderait 100% des effectifs. L'entreprise a en effet quelques difficultés à recruter des ingénieurs spécialisés dans les logiciels embarqués. Solent a une quinzaine d'emplois à pourvoir dans ce domaine. Philippe Benon n'a pour le moment pas prévu d'autres rachats mais continue de regarder d'éventuelles opportunités plus proches de son deuxième secteur d'activités : les logiciels  IT.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité