SolidWorks et ses revendeurs préparent le lancement de la gamme 2013

Au mois d'octobre prochain, dans plusieurs dizaines de villes de France, auront lieu des séminaires de présentation de la gamme SolidWorks 2013. Ils sont organisés par les revendeurs de la marque. Quatre en France : AJ Solutions, Axemble, Avenao, Cadware. Les séminaires de présentation et de prise en main tournent autour des produits : 3D CadSoftware, Simulation, Enterprise PDM, 3D VIA Composer.

La relation entre l'éditeur et ses partenaires est basée sur une extrême spécialisation et une quasi exclusivité. Peu de partenaires dans chaque pays, mais des revendeurs qui sont concentrés uniquement sur la gamme Solidworks et sur les solutions partenaires. Tous sont certifiés et plusieurs fois.

Une relation fusionnelle

«Nous avons une relation fusionnelle avec nos partenaires note Frédéric Abitan, senior director SolidWorks WER, ils assurent le support et l'intégration, pour notre part nous n'avons qu'une seule mission : développer. C'est un modèle très fort et particulièrement lisible ».

Cette particularité explique le faible nombre de partenaires, il n'est guère question ici de recrutements et d'effets de masse. Mais l'éditeur, très rentable, annonce 50% de clients nouveaux.

Au sein du groupe Dassault Systèmes, la division 3D SolidWorks travaille à 100% en indirect. Et ce, depuis l'origine de la société née en  1993 aux Etats-Unis  et rachetée par le groupe français  en  1997.  Le siège est d'ailleurs toujours aux Etats-Unis. La société compte 900 salariés et réalisait en 2011 474 millions de dollars de chiffre d'affaires. Au 1ersemestre 2011, c'était 260 millions d'euros en croissance de 14%.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité