SonicWall prépare un évolution de son programme MSSP

La prochaine version du programme MSSP de SonicWall ne sera plus centrée que sur des incentives récompensant ces partenaires sur la base des niveaux de chiffres d'affaires qu'ils dégagent. Illustration : D.R.

La prochaine version du programme MSSP de SonicWall ne sera plus centrée que sur des incentives récompensant ces partenaires sur la base des niveaux de chiffres d'affaires qu'ils dégagent. Illustration : D.R.

Les MSP en sécurité travaillant avec SonicWall évolueront bientôt dans le cadre d'un nouveau programme partenaires prenant bien plus en compte leur capacité à délivrer des services à valeur ajoutée. Le fournisseur va également mieux les récompenser pour la diffusion de ses nouvelles catégorie de solutions.

Changement de philosophie en vue dans la relation de SonicWall avec les fournisseurs de services managés de sécurité. En février 2020, date de début de son prochain exercice, le fabricant d'UTM et de pare-feux de nouvelle génération leur proposera un programme partenaires où les chiffre d'affaires qu'il génèrent ne seront plus l'unique critère de récompense. Dans un proche avenir, les services à valeur ajoutés qu'ils seront en mesure de délivrer autour de ses solutions compterons elles aussi.

Parmi les éléments déjà connus du nouveau dispositif figurent des incentives pour les MSSP qui disposeront d'un nombre plus important d'avant-vente et de techniciens de support formés et certifiés. Les prestataires de services tireront également bénéfice de leurs actions pro-actives visant à renouveler les contrats des clients et à mettre à jour les solutions qu'ils utilisent.

SonicWall adapte son programme MSSP à l'élargissement de son offre

Dans le cadre du nouveau programme, les MSSP seront également mieux récompensés s'ils vont au-delà du fait de proposer les technologies de sécurité réseau qui ont fait la réputation de SonicWall. Progressivement, ce dernier a en effet développé un catalogue de produits dans les domaines de la protection des terminaisons de réseau, des réseaux wifi et des applications hébergées dans le cloud. Il y a plusieurs mois, le fournisseur avait d'ailleurs ajouté de nouvelles spécialisations à son programme partenaires pour mettre l'accent des solutions récemment mises sur le marché.

Une force de vente direct touch étendue pour cibler les grands comptes

Pendant qu'il travaillait à la définition de son nouveau programme partenaires, SonicWall a également revue sa stratégie commerciale. Au cours des six derniers mois, le fabricant a renforcé sa force de vente en contact direct avec les clients de 100 personnes dans le monde. Ce faisant, il cherche à mieux toucher les grandes entreprises qui souhaitent souvent pouvoir s'adresser aux fournisseurs eux-mêmes.

SonicWall n'en reste pas moins, selon ses dires, toujours focalisé sur une stratégie 100% partenaires. Les projets identifiés par ses propres forces de ventes ont en effet vocation à être menés à bien par son réseau de distribution. Le marché des PME reste également la principale préoccupation de l'entreprise.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité