SonicWall prépare une évolution de son programme partenaires pour 2023

Bob VanKirk, CEO de SonicWall : « Les évolution consisteront en un meilleur alignement des remises et des incitations sur le niveau d'engagement des partenaires. Nous allons également mieux valoriser les efforts fait en termes de formation. » Crédit photo : SonicWall

Bob VanKirk, CEO de SonicWall : « Les évolution consisteront en un meilleur alignement des remises et des incitations sur le niveau d'engagement des partenaires. Nous allons également mieux valoriser les efforts fait en termes de formation. » Crédit photo : SonicWall

Les partenaires de SonicWall devraient profiter de nouvelles remises et d'une meilleure valorisation de leurs efforts de formation à compter de mars ou avril prochains.

Le fournisseur de solutions de sécurité réseau SonicWall devrait dévoiler des mises à jour de son programme partenaires SecureFirst l'an prochain, à priori entre mars et avril. Aux dires de son CEO, Bob VanKirk, l'entreprise travaille sur ces évolution en suivant deux lignes directrices, à savoir le développement des ventes des membres de son réseau de distribution et une amélioration du support qui leur est apporté.

Plus de 90 % de partenaires de type MSSP

« Les évolution consisteront en un meilleur alignement des remises et des incitations sur le niveau d'engagement des partenaires. Nous allons également mieux valoriser les efforts fait en termes de formation », précise le dirigeant. Ancienne filiale de Dell et propriété des fonds Francisco Partners et Elliott Management, SonicWall revendique un modèle commercial 100% indirect mise en oeuvre à travers un réseau d'environ 17 000 partenaires dans le monde. 90 à 95 % d'entre eux sont des fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP).

Depuis qu'il a été nommé à la tête de l'entreprise en août dernier, Bob VanKirk a déjà eu l'occasion de réactiver certains programmes commerciaux. Récemment, SonicWall a remis en place le dispositif « Three and Free ». Dans ce cadre, si un partenaire et un client s'engagent à souscrire à trois ans de services Advanced Protection autour des firewall NSa 2700 ou NSa 3700 du fournisseur, l'équipement est gratuit. Une approche qui permettrait une économie à deux chiffres sur la facture totale.

Des opérations de croissance externe très probables

Au moment de son entrée en fonction, Bob VanKirk a clairement indiqué que SonicWall cherche à réaliser des opérations de croissance externe. L'optique est d'élargir les capacités de ces solutions et pourrait mener au rachat d'un acteur ayant, par exemple, développé des technologies de type XDR ou MDR. En mars dernier, l'entreprise qui n'est pas cotée en bourse a clôturé son exercice 2022 en distillant quelques chiffres sur ces résultats qualifiés de record, tant en termes de revenus que de profitabilité. Elle revendique notamment 10 % de croissance en termes de revenus récurrents issus de ses partenaires et 45 % de progression de ses ventes auprès de nouveaux clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité