Soumia Malinbaum devient VP business developpement et RSE chez Jems

Soumia Malinbaum est désormais en charge du développement et de la RSE chez Jems

Soumia Malinbaum est désormais en charge du développement et de la RSE chez Jems

En plaçant Soumia Malinbaum à la tête de son développement business et de sa RSE, l'éditeur Jems souhaite profiter de sa solide expérience et ses engagements.   

L'éditeur français spécialisé dans la création et l'exploitation des données Jems, nomme Soumia Malinbaum au poste de vice-présidente business development et RSE, elle aura pour mission de développer la croissance de l'entreprise, de mettre en place des partenariats avec entre autres des startups de la data ou de l'IA afin de contribuer à la construction d'un écosystème d'acteurs européens et de renforcer la politique RSE du groupe.

Forte de plus de 30 ans d'expérience dans les services IT, Soumia Malinbaum a d'abord fondé et dirigé l'ESN Specimen avant d'orchestrer sa cession au groupe Keyrus. En 2019, elle prend la vice-présidence de Keyrus sur les sujets Business Development et ESG, avant de rejoindre Jems en mars 2024 où elle a d'abord occupé le poste de directrice relations extérieures et RSE.

A noter que Soumia Malinbaum est aussi impliqué en parallèle au soutien de l'économie. Élue en 2021 à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, elle a oeuvré à la digitalisation des PME-TPE, puis a cédé au mois de juin cette présidence pour pouvoir se consacrer dorénavant à ses nouvelles responsabilités chez Jems. Soumia Malinbaum reste 1ère vice-présidente de la CCI de Paris. Elle est également notamment très engagée sur la place des femmes dans le numérique et l'IT.  Soumia Malinbaum est titulaire d'une maîtrise de droit de l'Université Paris II Assas, d'un certificat d'administrateur de sociétés obtenu à Sciences Po et d'un MBA de HEC.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité