SQLI limoge son directeur général

Le Conseil d'administration de SQLI, vendredi dernier, s'est achevé par une décision expéditive : le limogeage immédiat du directeur général, Julien Mériaudeau. Son remplaçant sera connu demain mardi 7 mai. Des « divergences stratégiques » selon le communiqué officiel ont motivé cette décision.  

Julien Mériaudeau était directeur général de la société depuis septembre 2010. Spécialiste SAP, en 2001, il avait créé Clear Vision devenu Clear Value puis rachetée par SQLI en 2007.

Le bilan 2012 de SQLI s'est traduit par une baisse du CA, passé de 164,7 ME à 158,1 (entre 2011 et 2012) et une hausse du bénéfice net de 4,1 à 4,5. La société avait apporté ce commentaire :
« Les résultats 2012, dans un environnement pourtant complexe, ont démontré la pertinence du positionnement du Groupe et sa bonne gestion. En 2013, l'objectif de SQLI est de renouer avec la croissance organique tout en poursuivant l'amélioration de la rentabilité opérationnelle courante. En parallèle, le Groupe poursuit la rationalisation de son portefeuille d'activité (5 cessions d'activités engagées en 2012 représentant un chiffre d'affaires de 1 M€ en année pleine) et étudie en parallèle les opportunités ciblées de croissance externe. L'objectif est de consolider le positionnement original et pertinent du Groupe en tant qu'expert IT et marketing au service des enjeux de performance e-business des entreprises. »

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité