SSII : Pierre audoin positionne les acteurs de la TMA en France

Déjà auteur d'une étude annuelle sur la TMA (et plus largement sur l'Application management) le cabinet Pierre audoin consultants (PAC) récidive sur le même sujet. Alors que la 1ère étude livrait un classique diagnostic du marché, la seconde, nommée « Radar », positionne les acteurs entre eux et par rapport aux demandes des clients.

 

La 1er étude Radar de PAC vient de paraître en France et concerne la TMA. PAC a interrogé les huit premiers acteurs du marché français. A chaque fois, 50 questions sont posées en interne. Par exemple, sur les ressources mobilisées, les technologies couvertes, le nombre de contrats signés, leur valeur moyenne, le mode de contractualisation choisi. Des questionnaires qui ont nécessité de longues investigations avec des SSII qui n'étaient pas habituées à ce type de travail. « Le Radar est un tout, ce n'est pas que le chiffre d'affaires, mais sa progression, et surtout la qualité des prestations décortiquée sous tous les angles », souligne Simon Philibert, auteur de l'étude.

Innovation de ce Radar, les clients sont également interrogés  sur leur manière de positionner les SSII qui travaillent avec eux. DSI et direction achats doivent qualifier les prestations effectuées et la démarche des SSII. « On évalue toute la chaîne de services, la performance réelle de la SSII et la satisfaction client » note Simon Philibert, « c'est une démarche totalement nouvelle pour les SSII, on leur demande d'être transparentes, de fournir des informations stratégiques au marché, de se positionner les unes par rapport aux autres ».

Un club fermé, dont le trio de tête est connu

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité