Supporter élargit ses accords avec les distributeurs

Le spécialiste de l'assistance et de la relation clients séduit de nouveaux acteurs de la distribution informatique. Parallèlement, il élargit la palette de services qu'il propose à ceux qui souscrivent déjà à une partie de son offre.

Parmi les derniers convertis, on trouve la Redoute et les 3Suisses qui se sont tournés vers Supporter pour qu'il assure, en leurs noms, les prestations liées aux extensions de garantie de 3 ans sur les PC et les portables qu'ils commercialisent. De même, l'assembleur Multimédis, qui assemble des ordinateurs pour certains magasins Leclerc, se repose désormais sur Supporter pour assurer une garantie d'un an sur ses machines. Déjà clients du prestataire, Surcouf, Rueducommerce ou encore Grosbill ont choisi quant à eux d'étendre leurs partenariats avec lui. En plus des imprimantes vendues par Surcouf, Supporter fournit désormais une extension de garantie sur les PC, les portables et les produits nomades que le distributeur met en rayon. Grosbill qui comptait déjà sur Supporter pour ses PC, ses portables et ses imprimantes a ajouté les produits nomades et les écrans plats au contrat qui le lie à Supporter. Enfin, Rueducommerce, qui comptait déjà sur le sous-traitant pour ses PC et ses produits nomades, devient en outre un distributeur pilote en étant le premier à proposer les services d'extension de garantie que Supporter vient de créer pour les téléphones mobiles. En lançant cette offre, le prestataire mise, notamment, sur un modification de la règle qui permet à un opérateur de proposer un mobile à moindre coût à ses clients. En contrepartie, ces derniers s'engagent à renouveler leur abonnement sur une période qui peut aller jusqu'à deux ans. Toutefois, des discussions sur le fait que cet engagement puisse bientôt être limité à un an vont actuellement bon train dans le milieu des télécoms. Cette mesure faciliterait l'arrivée de nouveaux opérateurs sur le marché. Mais, elle limiterait les possibilités d'acquisition de mobiles à bas prix. De quoi rendre plus attractive, au final, la souscription par les consommateurs à un extension de garantie sur leur GSM.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité