Symantec met tous ses revendeurs à la même enseigne

L'éditeur abandonne son ancien programme partenaires et celui de feu Veritas Software pour n'en proposer qu'un seul. L'opération doit notamment inciter son réseau de distribution à commercialiser à la fois ses offres de sécurité, de stockage et de sauvegarde.

Finalisé en juillet 2005, le rachat de Veritas Software par Symantec se traduit comme prévu par l'intégration de leurs revendeurs respectifs dans un seul et même programme partenaires. Ce programme classifie les revendeurs de Symantec en quatre grandes catégories : les partenaires dits «Channel» (revendeurs grands comptes, VAR au nombre de 3000 en France) ; «Services et consulting» (sociétés de services) ; «Technologies et plates-formes» (accords spécifiques sur le matériel, les logiciels, les systèmes d'exploitation...) ; et «Strategic Alliances» (les plus grosses sociétés de services du marché). Sauf pour ces derniers, quatre niveaux de labellisation ont été définis au sein de chacun de ces profils : Registered, Silver, Gold et Platinum, pour le haut du pannier. «Le niveau des partenaires dépend du nombre de points qu'ils cumulent, précise Pascale Zahut, responsable du programme partenaires de Symantec France. Ils sont calculés en fonction de leur chiffre d'affaires, des formations techniques et commerciales suivies par leurs collaborateurs et des actions marketing qu'ils organisent autour des produits de Symantec.» La valeur de ces engagements en terme de points ne sera précisée par l'éditeur qu'au mois de juin prochain. Pour permettre une transition en douceur vers son nouveau programme, l'éditeur a établi un système d'équivalence entre ses nouveaux labels et ceux dont bénéficiaient auparavant ses revendeurs et ceux de Veritas. «En uniformisant l'approche des revendeurs de nos gammes de produits de sécurité et de disponibilité [Ndlr : issus du portefeuille de logiciels de stockage et de sauvegarde de Veritas], nous les incitons à distribuer l'ensemble de nos solutions», explique Pascale Zahut. Parallèlement à l'entrée en vigueur de son nouveau programme, Symantec a également refondu son extranet partenaires : Partnernet. Ses revendeurs y ont notamment accès à des formations en ligne, des outils marketing. Ils peuvent y commander des licences ou obtenir des produits pour leur usage interne, hormis pour les Registered.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité