Synology enrichit son offre de stockage et de vidéosurveillance 

Avec du retard sur la concurrence, Synology adopte enfin le protocole NVMe sur ses baies de stoclage full-flash au lieu du peu adapté Sata. (Crédit Synology)

Avec du retard sur la concurrence, Synology adopte enfin le protocole NVMe sur ses baies de stoclage full-flash au lieu du peu adapté Sata. (Crédit Synology)

Le spécialiste taïwanais du stockage a annoncé ses derniers produits dont le PAS7700, un NAS 48 baies avec des SSD NVMe dans un châssis 4U.

Lors du dernier Computex 2025, qui s'est déroulé à Taïwan la semaine dernière, Synology a présenté plusieurs nouveautés dont le PAS7700, une solution de stockage full-flash NVMe - à la place de l'antique protocole Sata - pour supporter des charges de travail exigeantes. En effet, elle embarque deux contrôleurs et 48 baies SSD NVMe - Synology uniquement - dans un châssis 4U et peut évoluer jusqu'à 1,65 Po de capacité brute grâce à 7 unités d'extension supplémentaires. De plus, le PAS7700 intègre jusqu'à 2 048 Go de mémoire sous oublier le support de l'interface réseau 100GbE. Ainsi équipé, le fournisseur revendique jusqu'à 2 millions d'IOPS et un débit séquentiel de 30 Go/s. A noter que cette baie prend en charge les modes fichiers et blocs, avec le support du NVMe-oF pour accélérer les échanges de données sur un réseau Ethernet ou FC. Disponible pour le second semestre 2025, cette solution fonctionne bien sûr avec les applications maison Drive et Office, augmentant entre autres le nombre maximum d'utilisateurs simultanés par trois par rapport aux gammes de produits Synology existantes. 

Un NAS pour stocker jusqu'à 180 To de données    Synology a également exposé le petit DiskStation DS925+ et son unité d'extension DX525, un NAS pour les plus petites structures qui se distingue surtout par son évolutivité. Pour cela, il est équipé de deux ports 2,5 GbE et de deux emplacements M.2 sur bus PCIe pour créer un groupe de stockage tout-flash ou un cache. De plus, le DiskStation DS925+ offre en standard 4 baies et jusqu'à 9 baies lorsqu'il est associé à la nouvelle unité d'extension DX525, au total, sa capacité brute de stockage peut atteindre les 180 To.  

En outre, le constructeur taiwanais a dévoilé le DP7200, un serveur de sauvegarde autonome qui complète sa gamme liée à la protection des données ActiveProtect. Ce dernier peut se déployer sur des sites distants ou comme hôte CMS au siège et, grâce à des fonctionnalités d'immuabilité intégrée et d'isolement réseau, il protège contre les cybermenaces, garantissant que des copies propres et récupérables sont toujours disponibles. 

Enfin, Synology a aussi montré sur son stand le C2 Surveillance, une application de vidéosurveillance en tant que Service (VSaaS). Le but est d'apporter une surveillance cloud sans serveur, rapide à déployer et non perturbatrice avec une évolutivité sur de multiples sites. S'appuyant sur l'écosystème matériel maison (caméras IP, NVR, analyses IA, sauvegarde cloud, etc.), C2 Surveillance offre une gestion centralisée dans le cloud, une intégration avec Windows AD et une délégation des permissions basée sur les rôles. De plus, les utilisateurs peuvent ajouter des caméras sans se soucier des contraintes supplémentaires.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité