Syntec Numérique place Muriel Barnéoud à la tête du collège éditeur

Muriel Barnéoud est PDG de Docapost depuis 2010. (crédit : D.R.)

Muriel Barnéoud est PDG de Docapost depuis 2010. (crédit : D.R.)

Suite au départ de Bruno Vanryb de la présidence du Collège éditeurs du Syntec Numérique, Muriel Barnéoud, PDG de Docapost, prend sa succession. Elle compte notamment poursuivre les efforts permettant aux éditeurs d'adapter leurs business models au cloud.  

A la tête du Collège éditeurs du Syntec Numérique depuis 4 ans, Bruno Vanryb a quitté ses fonctions et laissé la place à Muriel Barnéoud. « Pour des raisons personnelles et professionnelles, je quitte la présidence du collège Editeurs afin de me consacrer à d'autres tâches qui m'appellent. Je resterai un membre très actif du Syntec Numérique, dont je suis toujours administrateur, et continuerai à défendre les intérêts des éditeurs », a notamment expliqué Bruno Vanryb.

Reprenant les rênes de la présidence du Collège éditeurs de ce syndicat professionnel, Muriel Barnéoud est PDG de Docapost depuis 2010 et a précédemment occupé le poste de directeur industriel de La Poste entre 2005 et 2010. Parmi les objectifs fixés à sa feuille de route, dans la continuité des actions menées par Bruno Vanryb, on trouve le recrutement de nouveaux éditeurs du numérique, la poursuite des efforts pour leur permettre d'absorber les chocs des business models du cloud et également donner la possibilité aux adhérents d'apprivoiser « les univers autour des objets connectés, du big data et de la sécurité ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité