TD Azlan s'associe à EMC avec un programme pour MSP

Karim Azzi, reponsable de la Business Unit dédiée aux MSP cloud et services managés de TD Azlan souhaite recruter une dizaine de MSP dès cette année pour EMC. (Crédit D.R)

Karim Azzi, reponsable de la Business Unit dédiée aux MSP cloud et services managés de TD Azlan souhaite recruter une dizaine de MSP dès cette année pour EMC. (Crédit D.R)

Avec l'objectif de recruter 10 partenaires sur l'année 2016, le VAD TD Azlan s'associe à EMC dans le cadre d'un programme offrant formation et soutien commercial aux MSP.

Après avoir crée une division consacrée aux MSP, le VAD TD Azlan lance un programme partenaire avec EMC pour promouvoir ses solutions. Pour l'instant, celui-ci vise essentiellement faciliter la commercialisation des solutions du géant du stockage EMC. Ainsi, TD Azlan se propose de financer les formations dispensées par EMC aux MSP. Celles-ci coûtent entre 2000€ et 2500€ mais ces frais sont couverts par le VAD, qui finance la formation d'une personne par trimestre et par revendeur. Ces formations certifiantes, délivrées sur le lieu de travail ou au showroom de TD Azlan - qui dispose de 12 racks - sont soutenues par des webinars, mis en ligne au rythme d'un par mois.

Recruter 10 partenaires MSP en 2016

Le programme comporte un second volet visant à soutenir leur communication et action commerciale autour de l'offre EMC. Pour cela, il est prévu la mise à disposition d'un commercial EMC durant un journée pour générer des leads et former les commerciaux du revendeur. Les services providers pourront également profiter de la visibilité marketing offerte par le fournisseur lors de leurs événements, campagnes en ligne ou réalisations de cas clients, en puisant dans les ressources mises à leur disposition (affichages, bannières en ligne etc).

Parmi les 150 services providers identifiés par TD Azlan, 70 à 80 sont actifs selon Karim Azzi, responsable de la BU dédiée aux MSP cloud et services managés du VAD. « Avec ce programme, nous avons l'ambition de recruter 15 MSP pour EMC d'ici la fin de l'année », assure-t-il. Il évoque notamment des infogéreurs, tels que Claranet ou Aspaway comme cibles. L'ensemble de l'offre EMC est commercialisé par TD Azlan et mis à disposition des revendeurs, hormis la partie sécurité. Karim Azzi précise que le programme pourrait évolué d'ici l'an prochain, mais pour l'instant, l'objectif de TD Azlan est d'investir sur la formation pour recruter rapidement et bien en identifiant les partenaires motivés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité