Tech Data lance la solution Modern Workplace avec Microsoft Secure Score

 Microsoft Secure Score a été conçu comme un framework d'évaluation des risques présentant une synthèse numérique du niveau de sécurité d'une entreprise. (Crédit : Microsoft)

Microsoft Secure Score a été conçu comme un framework d'évaluation des risques présentant une synthèse numérique du niveau de sécurité d'une entreprise. (Crédit : Microsoft)

Enfin de permettre aux intégrateurs et MSP une meilleure gestion des accès pour ceux utilisant sa solution Modern Workplace, Tech Data a développé une extension native avec Microsoft Secure Score.

Tech Data a développé une méthodologie, nommée Solution Factory, permettant aux entreprises de disposer d'environ 25 solutions conçues pour être déployées rapidement. Celles-ci puisent dans l'écosystème de fournisseurs du grossiste pour proposer des offres cloud, d'analyse, d'IoT et de sécurité complètes. Le groupe vient de compléter l'un des services de cette Factory avec Microsoft Secure Score. Cet ajout au service « Modern Workplace » permet aux entreprises de mieux contrôler leur stratégie de sécurité et apporte une alternative à Microsoft Security Defaults. D'autre part, l'intégration de l'outil de l'éditeur est native sur la plateforme de Tech Data, ce qui permet d'appliquer un accès conditionnel personnalisable lors de l'authentification multifacteur. Les administrateurs pourront ainsi exclure des utilisateurs en complément des méthodes d'authentification en place et appliquer d'autres méthodes d'accès sécurisé. Enfin, cette offre Modern Workplace with Secure Score permet de créer des profils d'accès d'urgence et d'autres procédures d'authentification.

Microsoft Secure Score a été conçu comme un framework d'évaluation des risques présentant une synthèse numérique du niveau de sécurité d'une entreprise sur la base de critères tels que l'identité, les données, les périphériques et le comportement des utilisateurs. Les partenaires peuvent exploiter cet outil pour sensibiliser leurs clients, suivre et accompagner la mise en place d'un plan de sécurité à long terme, tout en gérant les risques avec d'autres fonctionnalités proposées par la Factory de Tech Data ou leurs propres solutions.

Créer de la valeur

« Ces produits s'inscrivent dans notre stratégie de création de valeur reposant sur des solutions de bout en bout évolutives, sécurisées et robustes qui sont totalement validées et déployables en moins de 30 minutes », explique Sergio Farache, vice-président stratégie, innovation, cloud et M&A chez Tech Data. « En tant qu'expert en développement cloud et de solutions, Tech Data a la capacité de simplifier les processus de configuration et de déploiement cloud. » Proposer plus de valeur en combinant les offres de plusieurs fournisseurs et en les rendant accessibles simplement était un des point stratégiques phares que Joël Pera, directeur de la division Advanced Solutions, aujourd'hui retraité, avait appuyé lors de son dernier entretien dans nos colonnes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité