Tech Data lance sa nouvelle offre de sites marchands en marque blanche

Le grossiste reprend totalement la main sur l'offre de sites marchands en marque blanche qu'il propose à ses revendeurs pour qu'ils commercialisent ses 42 000 références auprès des clients finaux. S'en est donc fini de son partenariat avec le groupe Bestofmedia, sur la base duquel Tech Data commercialisait le service ResellerStore depuis 2006. Ce dernier a été remplacé par TDweshop depuis décembre 2011. Outre le fait que la prestation est désormais délivrée à 100% par les équipes commerciales et techniques du grossiste, celui-ci a profité de son lancement pour en améliorer les fonctions mises à la disposition des revendeurs et de leurs clients.

Une recherche de produits facilitée pour les clients

Au chapitre des nouveautés qu'apporte TDweshop par rapport à ResellerStore figure en premier lieu un moteur de recherche plus puissant. Auparavant, l'outil ne pouvait retrouver un produit qu'à partir de sa référence fournisseur. L'opération est toujours possible aujourd'hui, mais elle peut-être aussi remplacée par une requête exprimée par un client sous la forme de mots clés ou de codes EAN (les numéros accompagnant les codes-barres).
Tech Data a aussi largement développé l'espace d'administration qui permet à un revendeur de gérer lui-même une partie de son site marchand. Aujourd'hui, ce back office l'autorise par exemple à créer une fiche pour un produit qui ne figure pas dans le catalogue du grossiste. L'espace d'administration autorise également un partenaire de Tech Data à créer jusqu'à dix catalogues privatifs qu'il peut destiner à différents clients ou différents types de clients (TPE, PME, grands comptes, industrie, tertiaire...). Les produits et les conditions tarifaires affichés dans ces espaces peuvent être personnalisés.

Pour mieux aider un revendeur de piloter son activité en ligne, le grossiste a également amélioré le reporting commercial d'un site TDwebshop. Un revendeur peut maintenant y consulter l'historique de ses commandes par jour, par référence, par client ou encore par catégorie de client. Ce qui s'avère bien plus complet qu'un historique de ventes sur une période données, sans plus de détails sur les clients ayant effectué une transaction. Par ailleurs, les détenteurs d'un site en marque blanche peuvent aujourd'hui générer des revenus publicitaires via leur présence en ligne. Le grossiste leur laisse en effet la totale liberté de gérer les espaces publicitaires présents sur les pages de leur site.

Objectif : 1000 sites TDweshop d'ici fin 2013

A l'heure actuelle, 96 revendeurs de Tech Data possèdent leur site TDwebshop. La totalité d'entre eux possédait déjà un site dans le cadre de l'offre ResellerStore. Les tarifs qui leurs sont proposés, comme ceux qui le seront aux futurs abonnés, restent inchangés à 199 € par mois (option paiement en CB à 29€ht/mois) avec engagement d'un an. D'ici la fin de l'année, Tech Data espère faire adhérer 400 clients à TDwebshop. Un chiffre que le grossiste souhaite faire passer à 1000 d'ici la fin 2013. Pour Yasmina El Mohammadi, la responsable de la Tech Data Agency, l'objectif est tout à fait atteignable : « durant notre collaboration avec Bestofmedia, nous avons signé avec 700 clients au total. Certains n'ont souscrit que pour un temps à ResselerStore faute d'avoir obtenu de notre partenaire la qualité de service qu'ils souhaitaient. » Pour Tech Data, miser sur ses propres ressources et la connaissance du métier de ses revendeurs ne peut donc lui permettre que de mieux faire.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité