Tech Data lance ses ventes privées

Le grossiste généraliste élargit son arsenal marketing. Il organise entre les 28 et 30 juin prochain une opération de ventes privées qui sera, il le souhaite, la première d'un nouveau type de rendez-vous qu'il proposera régulièrement à ses clients. « Pour être très précis, notre concept est à mi-chemin entre les ventes privées telles qu'on les connaît dans le grand public et les ventes flash », précise Louiza Khemache, responsable de projet cross BU marketing produits chez Tech Data. Privée, cette opération l'est en effet en ce sens où la grande distribution, les e-commerçants et les chaînistes ne peuvent y participer. Elle s'inspire également du principe des ventes flash puisque les promotions proposées sont limitées dans le temps.

Pour participer, les revendeurs devront préalablement s'inscrire, ce qui permet à Tech Data de s'assurer que le niveau de stock prévu pour une vente privée est suffisant pour répondre aux commandes. Ces dernières pourront être passées les jours J depuis un nouvel espace spécialement créé sur le site du grossiste. Les prix habituels ainsi que les prix remisés à l'occasion de la vente privée seront affichés.

Jusqu'à 33% de remise


Pour lancer le concept, Tech Data s'est associé au fabricant français de tablettes tactiles Archos. L'occasion pour celui-ci de se faire connaître des revendeurs du grossiste en s'associant à une opération promotionnelle durant laquelle les remises pourront atteindre 33% du prix catalogue de Tech Data. Pour le moment, le grossiste ne veut pas se risquer à donner d'objectifs de participation à sa première vente privée. Il indique cependant avoir déjà envoyé un mailing à 14 000 revendeurs pour les inciter à s'inscrire. Si la vente privée organisée avec Archos est un succès, ce type d'opération aurait alors toutes les chances de séduire d'autres fournisseurs de Tech Data. D'autant que le niveau des stocks actuellement élevé dans la distribution nécessite d'explorer de nouvelles idées pour être réduit.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité