Tech Data structure son approche du marché de l'IoT

La division IoT de Tech Data va cibler des marché tels que ceux de l'industrie, de la logistique, du transport, du commerce ou encore des espaces et des villes intelligentes. Illustration : D.R.

La division IoT de Tech Data va cibler des marché tels que ceux de l'industrie, de la logistique, du transport, du commerce ou encore des espaces et des villes intelligentes. Illustration : D.R.

Le grossiste Tech Data se dote d'une division dédiée aux objets connectés chargée d'aider les professionnels de l'IT à concevoir et vendre des solutions complètes et à développer des services autour.

Selon le cabinet d'étude Research and Markets, le marché mondial de l'Internet des objets (IoT) devrait représenter 157 Md€ cette année puis 661,74 Md$ en 2021. De quoi continuer à aiguiser les appétits, notamment celui de Tech Data qui a récemment annoncé la mise en place d'une division dédiée à ce secteur. La structure est dirigée par Victor Paradell, son vice-président en charge des solutions IoT en Europe. Elle est chargée d'aider les prestataires de services IT à développer leur activité dans le domaine des objets connectés que le grossiste juge encore complexe pour eux.

Une approche verticalisée par marchés

A cette fin, la division va proposer différents services à valeur ajoutée qui permettront notamment aux revendeurs de conceptualiser et de concevoir des solutions et d'identifier les interopérabilités entre les produits proposés par différents constructeurs et éditeurs. Son catalogue sera centré sur les capteurs, la connectivité et les réseaux ainsi que les outils de captures. Quant à son approche, elle sera menée de façon verticale afin de cibler en particulier des marché tels que ceux de l'industrie, de la logistique, du transport, du commerce ou encore des espaces et des villes intelligentes.

Pour délivrer son expertise aux revendeurs, la division IoT de Tech Data pourra compter sur les ressources dont bénéficie déjà le grossiste. Ce dernier devrait néanmoins se doter aussi d'architectes spécialisés sur chacune des grandes composantes nécessaires au déploiement d'une solution basée sur les objets connectés. Ceux-ci seront déployés dans l'ensemble des pays ou le grossiste est actif.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité