Thomas Kerjean rejoint la direction générale de Mailinblack

Avant de rejoindre Mailinblack, Thomas Kerjean a exercé plus de 16 ans chez Microsoft France. (Crédit : Mailinblack)

Avant de rejoindre Mailinblack, Thomas Kerjean a exercé plus de 16 ans chez Microsoft France. (Crédit : Mailinblack)

L'ancien directeur du cloud et de l'IA chez Microsoft France Thomas Kerjean prend la direction générale de Mailinblack. Il devra poursuivre la dynamique de développement des produits anti-spam développés par l'éditeur, en recrutant et en créant des partenariats.

Les hommes en noir assurant la protection anti-spam de leur client ont un nouvel agent Z. L'éditeur de cybersécurité Mailinblack accueille Thomas Kerjean, ancien directeur de la division Cloud & IA chez Microsoft France, à sa direction générale. Il a pour mission de « donner un nouvel élan à la stratégie globale de Mailinblack en continuant [...] de développer le produit, faire grandir le groupe en France et à l'international », apprend-on dans un communiqué. Dans cette optique, Thomas Kerjean doit renforcer les équipes ventes et marketing - des recrutements sont à prévoir dès cette année - et en construire d'autres partenariats stratégiques. Il sera rattaché à Damien Neyret, président et fondateur de Mailinblack.

Diplômé de Sciences Po et de l'ESCP, Thomas Kerjean a débuté sa carrière chez Accenture en tant que consultant high tech et télécommunications avant de rejoindre Microsoft en 2002 où il exercera plusieurs fonctions produit et opérationnelles. En 2011, il devient directeur de la stratégie Microsoft France et travaille sur les premiers projets d'identification des risques concurrentiels par le machine learning et le deep learning. En 2014, il devient le directeur de cabinet d'Alain Crozier, président de Microsoft France où il s'occupe notamment du plan d'accélération sur le cloud et de la gestion des talents. Ce qui l'amènera à prendre la direction de la division cloud et IA de Microsoft France en 2016.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité