Thomas Mercon devient responsable de la distribution chez Opengear France

La nomination de Thomas Mercon au poste de responsable de la distribution France chez Opengear est effective depuis mars 2023. (crédit : DR)

La nomination de Thomas Mercon au poste de responsable de la distribution France chez Opengear est effective depuis mars 2023. (crédit : DR)

L'éditeur de solutions de surveillance et de gestion des infrastructures critiques, Opengear étoffe son équipe Channel dans l'Hexagone en créant le poste de responsable de la distribution. Pour l'occuper, la société s'est tournée vers Thomas Mercon, ingénieur et commercial de formation.

Opengear structure son équipe Channel en France avec la nomination de Thomas Mercon au poste nouvellement créé de responsable de la distribution. À ce titre, il est chargé du développement du réseau de distributeurs, de revendeurs et d'intégrateurs de l'éditeur de solutions de surveillance et de gestion des infrastructures critiques sur l'ensemble du territoire français. Il a également pour mission d'accompagner les partenaires dans la prise en mains des solutions. Thomas Mercon intègre l'équipe de Romain Pia, directeur des ventes pour la région EMEA et rapporte directement à Alan Stewart-Brown, vice-président EMEA de l'éditeur.

Cette création de poste fait partie d'une stratégie plus large. En effet, avec Thomas Mercon qui couvre et développe le marché français, Romain Pia pourra se concentrer sur l'expansion d'Opengear en Italie, en Espagne, en Israël et au Maroc, des marchés à fort potentiels selon le groupe.

Une double formation d'ingénieur et de commercial

Diplômé d'un master en management et marketing de l'école de commerce Kedge et d'une licence d'ingénierie de l'université de Côte d'Azur, Thomas Mercon a débuté sa carrière comme ingénieur réseau au sein du Conseil départemental du Var. Après un rapide stop chez Vinci Energies, toujours en tant qu'ingénieur, il est recruté par Noeva au poste de chef de produit marketing. Trois ans plus tard, il rejoint Miel comme responsable du développement commercial. Il y restera 7 ans. Sa nomination chez Opengear est effective depuis mars 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité