Trellix lance le programme partenaires Xtend

 « Nous avons passé beaucoup de temps à écouter les partenaires, à examiner les meilleures pratiques de l'industrie et à développer la bonne approche pour leur permettre d'augmenter leur rentabilité, de mieux soutenir leurs clients et de dominer le marché du XDR », explique Britt Norwood, le vice-président senior en charge du channel mondial de Trellix. Crédit photo : D.R.

« Nous avons passé beaucoup de temps à écouter les partenaires, à examiner les meilleures pratiques de l'industrie et à développer la bonne approche pour leur permettre d'augmenter leur rentabilité, de mieux soutenir leurs clients et de dominer le marché du XDR », explique Britt Norwood, le vice-président senior en charge du channel mondial de Trellix. Crédit photo : D.R.

Fruit de la fusion de FireEye et de McAfee Enterprise, Trellix a conçu un nouveau programme partenaires qui doit aider ses revendeurs à fournir et développer des services à valeur ajoutée autour de sa plate-forme XDR.

Trellix a officiellement activé son programme partenaires Xtend, conçu pour augmenter « la rentabilité, l'engagement et la croissance » de ses revendeurs grâce à l'adoption de sa plateforme de détection et de réponse étendues (XDR). Annoncé pour la première fois en septembre 2022, le dispositif est présenté comme un « programme de partenariat unifié » par Britt Norwood, le vice-président senior en charge du channel de l'éditeur né de la fusion de FireEye et de McAfee Enterprise au début 2022.  « Les partenaires sont au premier plan de notre stratégie de vente mondiale, a-t-il souligné. Nous avons passé beaucoup de temps à les écouter, à examiner les meilleures pratiques de l'industrie et à développer la bonne approche pour leur permettre d'augmenter leur rentabilité, de mieux soutenir leurs clients et de dominer le marché du XDR. »

Selon Grand View Research, le marché mondial du XDR (solutions et services) a généré 755 M$ de chiffre d'affaires en 2022. Cela peut sembler encore peu mais ce montant devrait progresser de 20,7 % par an en moyenne jusqu'en 2030 et atteindre alors 3,4 Md$.

La part belle à l'intégration avec l'existant

Pour capter le maximum de cette valeur, Trellix mise sur son approche de « sécurité évolutive », basée sur des interaction larges et profondes entres les solutions de fournisseurs natifs et tiers. Elle doit permettre à ses partenaires de cibler des entreprises d'envergure internationale et d'incorporer sa technologie dans des environnements déjà installés chez les clients. Cette intégration poussée vise à éliminer les complexités, à améliorer l'efficacité, et à ajouter une détection et une correction sophistiquées des cybermenaces mettant en danger les opérations.

Dans le cadre du programme Xtend, les partenaires vont pouvoir réaliser des ventes additionnelles ou croisées des solutions de Trellix dans les domaines des terminaux, du SecOps, de la détection et de la réponse aux incidents réseau (NDR), de la prévention des pertes de données (DLP), de la sécurité des courriels, ainsi que des services managés de détection et de réponse.

De nombreuses ressources pour la formation et l'aide à la vente

Trellix a également réalisé d'importants investissements dans des programmes de développement destinés aux partenaires, dans l'optique d'améliorer leur expérience utilisateur, de former leur commerciaux sur ses solutions et de l'offrir davantage d'opportunité de vente. Il dédie en outre un portail spécifique au channel, où sont accessibles de nombreux guides, manuels de vente, et informations sur l'enregistrement d'affaires et la gestion des incentives. S'ajoute à cela des programmes axés sur la rentabilité, des ressources techniques et commerciales, ainsi qu'une assistance à la génération de la demande et au marketing. Ils seront proposés dans le but de maximiser la valeur, d'alimenter la croissance des partenaires, de permettre des opportunités de mise sur le marché et de générer des prospects qualifiés pour les partenaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité