Trois nouveaux membres et trois nouveaux associés chez Resadia

Pascal Chavernac a été réélu président de Resadia lors de la dernière assemblée générale du groupement. Crédit photo : D.R.

Pascal Chavernac a été réélu président de Resadia lors de la dernière assemblée générale du groupement. Crédit photo : D.R.

Infocentre, Telmo et Syscom siègent désormais au conseil d'administration du groupement de revendeurs. En juin 2016, les sociétés Oceanet, ITM ICT et IP Focus devraient accéder à leur tour au statut d'associés.

La dernière assemblée générale de Resadia a été l'occasion d'annoncer l'accession de trois de ses adhérents au rang d'associés. Infocentre (Groupe Esus), Telmo et Syscom (Groupe Scopelec) étaient jusqu'ici de « simples » membres du réseau de revendeurs. Fort de leur nouveau statut, ils disposent désormais de parts au capital de la SAS Resadia. Ils siègent ainsi à son conseil d'administration où ils sont représentés par leurs dirigeants : Francis Lettelier pour Infocentre, Jacqueline Chevrollier pour Telmo, et Jérôme Comin pour Syscom.

Resadia regroupe 150 points de présence et 4800 collaborateurs

Avec ces trois entreprises, Resadia est désormais piloté par 30 associés indépendants et toujours présidé par Pascal Chavernac. Grâce à eux, notamment, le groupement né en 2004 compte 150 points de présence sur le territoire français. Ceux-ci emploient près de 4800 collaborateurs.

En 2016, le nombre d'associés de Resadia devrait s'élargir d'au moins trois nouvelles sociétés. Le groupement a en effet officialisé l'arrivée en ce mois de juin d'Oceanet (Le Mans), d'ITM ICT (Paris) et d'IP Focus (Angers) dans ses rangs en tant que membres. Leur statut évoluera d'ici un an. Hébergeur et opérateur télécom, Oceanet a réalisé 10,4 M€ de chiffre d'affaires en 2014. Lors de son dernier exercice, le spécialiste des bâtiments communiants IP Focus a dégagé de son côté 2,7 M€ de revenus.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité