Trophées de la Distribution IT : Découvrez les lauréats 2022

La soirée des Trophées de la Distribution IT 2022 récompensant les revendeurs et prestataires de services informatiques dans les catégories Stratégie business, Green IT et Approche marketing s'est déroulée le 4 juillet. Zoom sur les lauréats et le trophée coup de coeur de la rédaction de Distributique.

La 14ème remise des Trophées de la Distribution IT s'est tenue le 4 juillet au siège de Bpifrance à Paris. L'événement organisée en partenariat par Distributique, Le Monde Informatique et le salon IT Partners a permis de récompenser les meilleurs revendeur et prestataires IT réunis dans trois catégories (Stratégie business, Green IT et Approche marketing). Sans oublier le coup de coeur de la rédaction de Distributique. Retour sur les nominés et le palmarès.

Catégorie Approche marketing

Les nominés :
Fideinfo, Access

Le lauréat : Access, filiale du groupe DFM, a créé un package mêlant produit de sauvegarde et firewall, vendu sous forme de contrat de services avec support. Elaborée en collaboration avec les ingénieurs métiers de la société, la nouvelle offre a fait l'objet d'un travail marketing en amont qui a permis de valider son adéquation avec la demande des clients, de définir son modèle tarifaire et la politique de distribution qui lui est associé.



Erwan Mora, directeur marketing et communication du groupe DFM, maison-mère d'Access. Crédit photo : D.R.

Catégorie Green IT

Les nominés :
Cleaq, Spécinov, ITS Group, Mind7 Consulting, Groupe ARJ, Meduse

Le lauréat : Spécinov est spécialisée dans le développement d'applications web et mobiles et de logiciels sur-mesure. Pour apporter sa pierre à la limitation de l'impact important du digital sur le réchauffement climatique, l'ESN s'est engagée dans un numérique plus responsable. Depuis 2017, elle ne développe que des applications web et mobiles écoconçues. Elle est aujourd'hui, la première entreprise de sa catégorie à être labélisée Numérique responsable de niveau 2.



Sébastien Chaslin, dirigeant de Spécinov. Crédit photo : D.R.

Catégorie Stratégie business

Les nominés :
Saphelec, ITDOT, IT Partner

Le lauréat : Saphelec travaille au renforcement de son pôle d'experts en infogérance pour proposer un centre de support à même de traiter toutes les demandes clients, sur l'ensemble de ses offres (postes de travail, smartphones, communications unifiées, solutions réseaux ou infrastructure, Visioconférence). Dans cette optique, le groupe vient de racheter l'intégrateur JDL Entreprises et devient sur Rhône-Alpes et Savoie un acteur fort de l'intégration des offres Télécom et IT. Cette acquisition intervient après celle de MS'COM (fin mars 2022), un intégrateur télécoms lui aussi présent en Rhône-Alpes. Saphelec a réalisé cinq opérations de croissance externe depuis l'arrivée de ses nouveaux actionnaires (BPI Investissement et SOFIPACA) dans son capital en avril 2021.



Julien Lequeurre (à gauche), directeur général de Simplyo, filiale du groupe Saphelec dirigé par Hervé Mangot. Crédit photo : D.R.

Le coup de coeur de la rédaction de Distributique

4CAD Group est un intégrateur de logiciels créé en 2004. A l'origine, l'entreprise se spécialisait dans les applications de PLM (gestion du cycle de vie du produit). En 2011, la société a entrepris de diversifier son catalogue en se lançant dans la commercialisation et le déploiement de l'ERP Sage X3. Sur la base d'un développement organique et de plusieurs rachats, l'entreprise est parvenue à faire progresser sa nouvelle branche d'activité au point de devenir le troisième intégrateur de Sage X3 sur le marché français. Elle pèse aujourd'hui 19 M€ de facturations sur un total de 63 M€ de chiffre d'affaires pour 4CAD Group.




Nathalie Bellion, dirigeante de Sève, était venue recevoir le prix décerné à son client 4CAD Group. Il lui a été remis par Patrick Brenann, le responsable partenaires France et Benelux de l'éditeur de gestion des mots de passe LastPass. Crédit photo : D.R.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité